Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois faire le projet d'une voie, et je ne sais pas quel module est mieux (surtout que la formation date un peu).

Elle concerne une route longue environ 150m, au bout de laquelle je me raccorde sur une route existante, avec la création d'un plateau surélevé au croisement de celle-ci.

J'ai le plan topo de l'existant (fait par moi-meme). J'ai déjà crée mon MNT avec les fils d'eau, hauts bordures et limite propriété comme lignes de rupture.

J'ai déjà mon projet en 2D (position des nouvelles bordures et profil type).

Contraintes : conserver les seuils existantes.

J'ai le choix entre trois modules différents pour la réalisation du projet :

- projet multi-plateforme

- projet lineaire par profils type (mais je dois construire mon projet à partir de l'axe ? comment lui indiquer les seuils comme points durs ?)

- refection voirie (est-il possible de calculer le plateau surélevé avec ce module ?)

Ci-joint extrait du plan. En bleu les limites de propriété, en noir l'existant et en rouge le projet.

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille d'utiliser le module projet linéaire par profil type.

Avec la création d'un point typé à l'arrière de ton trottoir

Le contrôle de la pente sur ton segment de trottoir

Et le suivi de trajectoire sur les poly 3D de seuils.

La case z projet +marquer pl lors du calcul du projet te permettra de caler ton projet à l'axe en fonction des contraintes de seuils.

Bon courage

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Merci pour la reponse si rapide.

Demain je m'y met dessus alors.

Pour le courage, effectivement je vais en avoir besoin (module jamais utilisé, on verra bien)

Bonne journée