Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps le Lisp de gile (encore merci)

J'ai une demande

Serait il possible d'avoir une légère transparence avant de poser le bloc , afin de le positionner correctement dans la pièce.

Ou tout autre moyens!

Certains log. trace des diagonales temporaires (ce qui est pratique)

Merci à vous

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Hello Jalna

A mon avis tu n'as pas besoin d'une quelconque Modif de l'excellent progr de Gilles

Si ton Bloc est bien en mode sur TOUTEs les proprietes (dont la fameuse transparence)

alors avec la commande (ou plutot Variable System) au clavier : cetransparencey / CETRANSPARENCY ...

Commande: cetransparency

Entrez une nouvelle valeur pour CETRANSPARENCY : 60 (par exemple)

Ainsi tout ce que tu vas dessiner (y compris les Insertions de Blocs) est en Mode Transparence FORCEE a 60 %

Quand tu as fini de poser tes blocs, tu les selectionnes TOUS et tu remets leur Transparence a !

Vois tu ce que je veux dire ?

Et a la "fin finale", ne surtout pas oublier :

Commande: cetransparency

Entrez une nouvelle valeur pour CETRANSPARENCY : DuCalque

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut M. le crabe!

merci beaucoup pour l'explication mais je ne suis pas sur que tu m'as compris.

Car j'ai essayé ton explication est quand je vais pour poser mon bloc, je n'ai rien du tout (comme avant) je cherche une transparence avant qu'il soit posé.

A moins que j'ai oublié quelque chose.

Merci et à toutes...............

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Ce n'est pas simplement la variable DRAGMODE qu'il faudrait remettre à 2 ? (valeur par defaut)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Hello

En effet comme le dit Bruno, SVP tu verifies :

Commande: dragmode

Entrez une nouvelle valeur pour DRAGMODE :

Commande: dragp1

Entrez une nouvelle valeur pour DRAGP1 :

Commande: dragp2

Entrez une nouvelle valeur pour DRAGP2 :

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut

Cela fait effet une fois que le bloc est posé, mais ce que j'aimerais c'est avant qu'il ne soit posé!!

Une fois que j'ai choisi dans le dcl le nom de ma pièce, le dcl part est c'est à ce moment avant de poser le bloc que j'aimerais savoir (virtuellement) ou il est par rapport à ma souris.

Je ne sais pas si je suis clair blink.gif

J-C Van Damme