opavot Posté(e) le 30 mai 2012 Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour a tous J'ai un modele ou je souhaiterai ajouter un masse , mais cette masse sera a l'exterieur du modelepour ce faire , j'ai creer un point qui servira de reference a ma massemon probleme est que je ne sais pas si je dois utiliser un lien rigide ou un lien pondere pour faire la liaison entre le point et le modele Merci par avance de votre aide Olivier
jaunin Posté(e) le 30 mai 2012 Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour, Opavot,Ce sujet m'intéresse aussi, car je me suis déjà posé cette question, mais dans le cas de la forcre centrifuge pour un anneau.Je n'ai pas réussi à trouver une explication ou mieux un exemple sur ces deux conditions de lien.Cordialement.Jaunin__ http://cadxp.com/index.php?/topic/18507-force-centrifuge-mechanica/page__p__97931__hl__%2Bforce+%2Bcentrifuge__fromsearch__1#entry97931
opavot Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour Jaunin J'ai trouve un powerpoint qui donne quelques explications , pour mon application je pense que je dois utiliser un lien pondere O.Pavotrigid and weighded link1.zip
jaunin Posté(e) le 31 mai 2012 Posté(e) le 31 mai 2012 Bonjour, Opavot,Merci pour le document.Dans l'exemple c'est le poids du moteur qui est boulonné fixe sur son support.Cela srait intéressant de trouver une série de ces "powerpoint" pour d'autre fonction de mechanica.Cordialement.Jaunin__
Messages recommandés