Aller au contenu

Autopiste - Profil en travers type

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je créé un profil type de giratoire, je veux fixer (puisque la plateforme de mon giratoire n'est pas horizontale) l'altimétrie du centre de l'ilot central (dôme du giratoire). Est ce possible ? Si oui comment ?

Merci de m'aider ...

Posté(e)

Bonjour,

au centre du giratoire creer un pt cercle Ø1cm en 3d à l'altitude que tu veux, puis avec ton demi profil en travers creer un point typé "centre" par exemple, relancé le calcul pour le dessin

salut

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Posté(e)

re bonjour,

je n'ai pas fais attention mais le sujet doit etre dans la rubrique covadis

bye

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour la rubrique, je suis nouveau.

Pour le point cercle, il est à créer sur le dessin et non sur le profil type ?

Si je le crée sur le dessin, je vais avoir un soucis au niveau des cubatures. J'aurai souhaité le faire sur le PTT...

Merci pour la réponse (et peut-être, par avance, pour le futur complément).

RB

Posté(e)

Bonjour,

comme te l'explique Jpeg ikl faut que tu réalises les étapes suivantes:

1- sur la vue en plan créer un cercle (polyligne avec l'élévation que tu souhaite au centre de ton giratoire)

2- Dans profil type, il faut créer un point qui s'accrochera sur cette polyligne. Afin que le point puisse s'accrocher , il faut typer ce point.

3- Affecter les points types. (c'est dans la barre d'outils projet linéaire 6eme icone) cette étape est nécessaire. il faut que tu associes à ton point type la polyligne de l'étape 1.

4- Attention , il faut que tes tabulations intersectent la polyligne de l'étape une... sinon ca ne fonctionne pas.

Cordialement,

Laurent

Posté(e)

Rebonjour,

Etape 1 : effectué sans difficulté.

Etape 4 : pas de difficulté.

Etape 2 et 3 : je sais typé un point, mais je n'arrive pas à créer un type de point, si ce n'est cliquer sur nouveau et le dénommer.

Merci de bien vouloir me préciser la démarche.

• 2 semaines après...