azureus Posté(e) le 26 mai 2012 Posté(e) le 26 mai 2012 Bonjour Je rencontre un problème que je n'arrive malheureusement pas à résoudre. Pour faire simple je crée un bloc ex arbre en plan puis, je le glisse dans mon calque arbre. Jusqu'ici tout va bien mais le problème c'est que si j'éteint mon calque arbre, le bloc est toujours visible. J'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouver de sujet s'apparentant à ce problème. Si quelqu'un a une idée cela me facilitera grandement la vie.Merci d'avance :D
FormaBois Posté(e) le 26 mai 2012 Posté(e) le 26 mai 2012 Si quelqu'un a une idée cela me facilitera grandement la vie.Salut,une idée : avant de créer le bloc sélectionner tous les objets qui vont faire parti du bloc, les mettre sur le calque 0, et mettre toutes les propriétés à DuBloc (au lieu de Ducalque)Puisque le bloc est déjà créé, l'ouvrir dans l'éditeur de bloc, faire cette même manip puis enregistrer les modifications.Le bloc prend maitenant les propriétés du calque sur lequel il est inséré, donc aussi Geler ou Libérer @+ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
azureus Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Posté(e) le 26 mai 2012 Merci beaucoup pour la réponse!Effectivement, quand je crée mes calques sur le calque 0 cela fonctionne. Par contre j'ai pas trop capter la manip avec l'éditeur de bloc. Enfin ça m' aide bien quand même ;)
FormaBois Posté(e) le 26 mai 2012 Posté(e) le 26 mai 2012 (modifié) Par contre j'ai pas trop capter la manip avec l'éditeur de blocC'était pour éviter de créer et redéfinir à nouveau le bloc. Saisir MODIFBLOC pour modifier le bloc dans l'éditeur de bloc quand je crée mes calques sur le calque 0 Qu'est-ce que ça veut dire :blink: Modifié le 27 mai 2012 par FormaBois Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Julian-Nihon Posté(e) le 27 mai 2012 Posté(e) le 27 mai 2012 Bonjour, tu peux aussi double-cliquer sur ton bloc a editer pour ouvrir l'editeur de bloc. (si il n'y a aucun attribut)
Messages recommandés