Aller au contenu

Multi-plate forme: MNT et cotation des structures

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous l'ai dis, que j'aurais des questions dans mon apprentissage... :rolleyes:

Voici la deuxième et troixième:

1- Comment faire pour créer automatiquement des MNT pour les différentes couches de ma structure? Qui peuvent-être demandé pour de la gestion machine (niveleuse) par GPS, etc.

2- Comment coter les couches de structures dans les bandeaux des profils en travers?

Merqui... :P

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Hello,

Pas simple ta question.

Tout d'abord, ton MNT est créé par tes points topo (TCpoint) que tu auras préalablement mis en 3D (uniquement ceux de surfaces et surtout limites de propriété en ignorant les points des radiers de regards, les marches d'escalier, etc...) car le MNT c'est ce qu'il y a de plus important ; pour cela n'hésite pas à extrapoler des points.

Une fois celui-ci réalisé tu prépares ton axe en 2D et tu tabules ton axe. Ensuite tu prépares ton profil en long TN. Tu refais la même chose avec ton projet (MNT des cotes projet) une fois qu'il est calé. Ensuite il te faut définir des profils types que tu sauvegardes dans ton répertoire de travail. C'est sur ces profils type que tu indiqueras les différentes couches de structure. Ensuite tu affecteras tes profils types droite et gauche à ton projet. Après çà les calculs de cubatures remblai/Déblai se font tout seul.

Maintenant si tu débutes soit patient mais une fois que tu auras compris comment cela fonctionne tu iras très vite.

Cordialement

Posté(e)

Merci chti52,

C'est bien ce que je penser, ce n'est pas possible directement depuis le module multi-plateforme. Il faut forcément passer par un projet linéaire (covadis ou autopiste) par profil type. :mellow:

Du coup, pourquoi utiliser le module multi-plateforme, autant faire directement sa plateforme via un projet linéaire (chose que je maitrise beaucoup plus) le tout géré par des lignes d'appuis. Je ne vois pas l'avantage d'utiliser se module si au final on est obliger de le transformer en projet linéaire.

J'ai tendance à penser que ce module ne permet que d'approximer les choses (cubatures, surfaces, etc...) dans le cadre d'avant projet ou de DCE, mais qu'ils ne permet pas de sortir des plans d’exécutions, avec toutes les informations nécessaire aux topos. Mais la je vais peut-être vite en besogne.... B)

Amis utilisateurs, dites moi dans quel cadre vous utilisez ce module?

Merci quand même

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour,

Sinon tu peux créer un projet par type de plateforme/structure, avec un nom différent à chaque fois pour le mnt PFM_VRD_Projet.

Ensuite déplacement en Z des mnt en fonction de la couche que tu veux... Pas si long que ça ;)

Ensuite pour les topos, bah, perso la ligne de contour 3D et les lignes de rupture de pente m'ont souvent suffit sur le terrain ! Tout dépend du matos du topo et de ce que tu peux charger dedans :) Je chargeais souvent le mnt projet, et après direct sur le terrain tu le déplaces en Z suivant ce que tu as envie d'implanter/réceptionner :)