caco Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Bonjour à tous, L'informaticien a réinitialiser mon pc, j'ai donc perdu quelques éléments sur autocad. Le seul que je n'ai pu remettre est l'attribut de mes TCpoint dans les propriétés. Quelqu'un s'est il les remettre?Merci
lecrabe Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Hello No comprendo ! En principe tu vois toujours les attributs en bas de la case de dialogue des proprietes quand tu selectionnes un bloc avec des attributs ! Sinon eventuellement ATTDIA = 1Ainsi tu as une case de dialogue pour remplir les attributs et non pas un defilement des attributs dans la zone texte Surtout ATTREQ = 1Sinon AutoCAD ne te demandera jamais les attributs lors de l'insertion des blocs avec attributs Voila c tout ce que je vois "de loin" ... lecrabe Autodesk Expert Elite Team
chti52 Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 J'ai posé la même question hier sans réponse. Il n'y a pas qu'avec les TCpoint que les attributs n'apparaissent plus dans la palette des propriétés mais tous les attributs d'autres blocs et les 2 variables que donne le crabe n'ont pas de rapport avec ce qu'on demande. Il doit y avoir autre chose et je suis en train de chercher. Je ne manquerai pas de t'en faire part lorsque j'aurai trouvé si tant est que je trouve car comme je n'ai pas les droits d'administrateur je suis un peu bridé de ce côté là. Apparemment je vois que toi aussi tu as des problèmes avec des incompétents du service informatique ! Bonne journée
lecrabe Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Hello Juste une idee "bete", j'espere que ATTECRAN = NOrmal lecrabe Autodesk Expert Elite Team
chti52 Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 oui c'est une question bête (je rigole!) Il ne s'agit pas des attributs visibles à l'écran mais dans les lignes de la palette des propriétés, celles où sont indiquées les valeurs du bloc (couleur, calque, typelign, nom, position, rotation, etc...) les valeurs d'attribut n'apparaissent plus. Pour les modifier j'édite le bloc mais pour uniquement lire la valeur c'est plus embêtant.
lecrabe Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Hello A mon avis, il y a un probl sur ton AutoCAD !? Et si tu fais au clavier DDATTE puis CLIC sur le Bloc ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
chti52 Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 la commande DDATTE sert à éditer donc une fenêtre s'ouvre à l'écran et ce n'est pas le problème. Je précise bien que c'est dans la palette des propriétés, celle où l'on peut filtrer des objets, que la valeur des attributs n'apparaît pas.
lecrabe Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Hello Je pense "toujours" que ton AutoCAD est "legerement endommage" ... Tu pourrais envisager de lancer un REPARER l'Installation !? As tu installe par dessus le SP1 :http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=17692441&linkID=9240618 As tu installe par dessus le SP2 :http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=19500680&linkID=9240618 lecrabe Autodesk Expert Elite Team
chti52 Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Hello Je pense aussi que mon AutoCAD Map2010 est endommagé car celui de mon collègue n'a pas ce problème (mais il en a d'autres). Merci pour tes conseils mais ici je suis muselé par le service informatique incompétent qui ne me laisse aucun droit. J'ai seulement réussi à obtenir le droit de me connecter sur ce site mais je n'ai pas accès aux liens. Cà c'est la fonction publique ; on embauche en se basant sur des diplômes même si le bonhomme est totalement ignorant plutôt que d'embaucher sur les compétences. C'est pour cela qu'il y a le bordel en France. Bref ! nous ne sommes pas sur ce site pour parler politique. Je continue mes recherches et si quelqu'un à une solution elle sera toujours la bienvenue. Bon appétit
lecrabe Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Hello Si tu as un MAP 2010, alors directement le SP2 :http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=15166745&linkID=9240858 J'ose esperer que tu as acces au site : www.georezo.net ou il y a aussi des infos tres interessantes ... lecrabe PS: tu es au CG 52 ou au CG 59 ? Autodesk Expert Elite Team
chti52 Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Hello, Je n'ai accès à aucun lien ; il faut que je les copie et que je les ouvre chez moi.Quand bien même, ici je ne peux rien faire mis à part fermer ma G... et courber l'échine. Mais je me rassure, dans 2 ans c'est la quille ; vacances illimitées. chti c'est parce que je suis originaire du 62 (environs de Bruay Labuissière). 59 c'est pas des chtis mais des flamands, seulement au sud du département il y a des chtis (région des mines). 52 parce que je bosse dans une mairie du 52 (la ville d'où sont partis les rafales pour bombarder la Lybie) @+ Régis
lecrabe Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Hello Saint Chti52 OK merci pour les Infos, je suis un peu passionne d'aviation, donc ... Le pourquoi de ma question : parce que je connais un peu le CG 52 a Chaumont ... A propos pour ton MAP 2010, SVP tu verifies que tu as bien le chemin suivant :C:\Program Files\AutoCAD Map 3D 2010\FDO\binen principe en 7eme position !dans tes chemins de support : Outils / Options / Onglet "Fichiers" / 1er chemin Sinon Good Luck pour la reparation "eventuelle" de ton MAP 2010 + SP2 ... lecrabe113 Autodesk Expert Elite Team
caco Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Posté(e) le 23 mai 2012 Re, Merci de tous ces messages. Chti 52 tu as exactement le même problème que moi, mon collègue des études a le même aussi.On va essayer de lancer une réparation d'autocad car j'ai fait toutes les manips du crabe( merci aussi de ton aide) mais rien n'y fait. Entre chti on va trouver la solution (je suis du bon côté Maubeuge (rires forts)).A plus.
Messages recommandés