Hamic Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis actuellement sur un dossier sur lequel le but du projet consiste a refaire 2 carrefours ainsi qu’aménager des espaces verts ainsi que des chemins piétons. On m'a demandé de faire les cubatures de la phase démolition ainsi que les cubatures de la phase projet. J'ai donc procédé en utilisant le module "projet de Multi plateformes" J'ai pas mal galéré sur ce point mais moyennant quelques coups de téléphones à l'assistance Géomedia j'ai finis par réussir avec leurs aides. Me voila donc maintenant a l’étape profil en long et en travers sur les 2 carrefour dont on refait la route. Je vous sollicite donc pour connaitre le meilleur moyen de m'y prendre afin d'eviter de perdre du temps sachant que j'ai deja pas mal brulé les honoraires :unsure: Je vous joint le fichier avec des nuages de révision sur les carrefour concerner ainsi qu'un tracé succin des profils en long. Fichier Merci d'avance Société Cidelia Consulting
patrick.albinet Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Je ne suis pas sur de bien comprendre la question. Sur les profils en long que tu as créé, il faut utiliser le projet linéaire par profils types.Il faudra utiliser le MNT que tu as créer (un ou plusieurs) avec tes plateformes comme MNT TN.
Hamic Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Posté(e) le 21 mai 2012 Je ne suis pas sur de bien comprendre la question. Sur les profils en long que tu as créé, il faut utiliser le projet linéaire par profils types.Il faudra utiliser le MNT que tu as créer (un ou plusieurs) avec tes plateformes comme MNT TN.Bonjour et merci, En fait ce qui me perturbe le plus c'est comment gérer l'ouverture du carrefour par profil type ? Pour une route complètement droite ok mais pour un carrefour ? Société Cidelia Consulting
DaWeeD_Gab Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour et merci, En fait ce qui me perturbe le plus c'est comment gérer l'ouverture du carrefour par profil type ? Pour une route complètement droite ok mais pour un carrefour ? Bonjour,je n'arrive plus à télécharger depuis dl.free donc je n'ai pas pu voir ton fichier et je suis peut-être hors sujet.Mais comme ça je dirais que tu as la solution d'utiliser " Conception de carrefours en T ou en X " dans le menu CovVRD, ou de faire des points typés dans tes demi-profils types que tu affectes à des lignes dessinant tes ouvertures:Barre d'outil Projet linéaire par profils types --> Calcul et dessin du projet --> Affecter les point typés. Cordialement,David Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
patrick.albinet Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 J'utilise principalement la méthode surlignée en rose.Il faudrait que tu mettes la trame projet dans ton fichier car suivant ce que tu veux, tu peux gérer ca avec un seul profil en long et pas deux comme dans le pdf.
Hamic Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Posté(e) le 22 mai 2012 Merci à tous pour vos réponses. Comme précisé je vous joint le fichier (topo + mnt + plf) + ref externe avec le projet. Fichier Bruno. Société Cidelia Consulting
patrick.albinet Posté(e) le 22 mai 2012 Posté(e) le 22 mai 2012 Ci joint, 2 schémas en fonction de ce qu'il faut faire : +- soit 1 axe pour faire que la branche du carrefour- ou deux axes s'il y a besoin de faire la totalité du carrefour
Hamic Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Posté(e) le 22 mai 2012 Ci joint, 2 schémas en fonction de ce qu'il faut faire : +- soit 1 axe pour faire que la branche du carrefour- ou deux axes s'il y a besoin de faire la totalité du carrefour Merci bcp pour ton schéma. Je vais tenter de prendre la solution avec un seul axe car je n'ai pas besoin de faire la totalité du carrefour. Je vous tiens au courant de mon avancement ! Encore merci Société Cidelia Consulting
Hamic Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour une mise à jour. J'ai terminé les profils en utilisant la méthode : 1 axe + points types sur le fil d'eau afin que mon projet utilise le même chemin que celles ci. Un grand merci à Patrick pour avoir pris de son temps pour me mettre sur le chemin (voir même m'accompagner). Cordialement, Société Cidelia Consulting
Messages recommandés