fiesta13310 Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour à tous! Je suis en train de programmer une insertion de bloc, mais le point de base n'est pas toujours le bon. si je tape "inserer" dans la barre de commande, je choisis mon bloc, et ensuite on me demande de "spécifier un point d'insertion" ou "[Pointdebase...].Donc si je tape "P" au clavier, je peut redéfinir le point de base de mon bloc, et ceci est possible car mon bloc apparait, il est visible à l'écran ... Mais dans ma programmation, quand j'écris : (command "inserer" "bloc" "p"... on me demande bien de redéfinir mon point de base, mais mon bloc n'est pas visible...donc je peux pas... Comment peut-on programmer l'insertion d'un bloc en pouvant définir le point de base au cours de la programmation? Merci d'avance
-Olivier- Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour fiesta13310, Je suis moi même un nouvel arriavnt dans l'univers de la programmation lisp donc je vais te répondre dans la mesure de mes moyens. on me demande bien de redéfinir mon point de base, mais mon bloc n'est pas visible...donc je peux pas... Si j'ai bien compris, tu automatise le lancement de la commande tout en entrant les points de base manuellement. Pour être opérationnelle, ta commande lisp doit être complète (fermée avec une parenthèse). Ta commande donnerais quelquechose du genre (command "inserer" "bloc" "P" pause pause "1" "1" "0") Le pause permet un arrêt pour une entrée utilisateur. J'ai mis arbitrairement un facteur 1 pour l'échelle de x et Y ainsi que 0 pour la rotation pour finir la commande. J'espère avoir répondu à ton problème. A+ ;)
fiesta13310 Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour Olivier Merci d'avoir répondu si vite Justement, ce qui me chagrine, c'est que je ne peux pas choisir mon point de base étant donné que je ne vois pas mon bloc à l'insertion.Je m'explique... Supposons que le bloc soit un carré par exemple, et que son point d'insertion soit le point inférieur gauche.Imaginons que je veuille l'inserer par le point inférieur droit. Si dans ma barre de commande je tape "inserer", je choisis donc mon bloc carré, et ensuite il me demande de "spécifier un point d'insertion" ou "[Pointdebase...]... donc j'ai mon bloc carré acroché au curseur par son coin inférieur gauche, je tape "P", et là mon bloc se fige dans l'espage objet, et je peux cliquer sur le coin inférieur droit pour définir son nouveau point de base...et je le bouge non plus par son coin inférieur gauche mais par son coin inférieur droit...et ceci est possible parce que mon bloc est présent dans l'espace papier. Alors qu'en programmation, si j'écris ceci (command "inserer" "bloc" "P" pause pause "1" "1" "0")Il me demande de "choisir le point de base", mais je peux pas cliquer sur le coin vu que je vois pas le bloc... Je sais pas si tu comprends tout, mais essaie tu verras ce que je veux dire...
Patrick_35 Posté(e) le 21 mai 2012 Posté(e) le 21 mai 2012 Salut Comme tu commences à faire du lisp, c'est maintenant qu'il faut songer à faire les choses carrés.Tu vas vite de rendre compte que cela facilite la vie du programmeur.Donc, pour en revenir à tes blocs, le plus simple est que tu redéfinies une bonne fois pour tout tes points de base et de faire une passe (via un script ou autre) sur tous tes dessins pour réinsérer correctement tes points de base. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
fiesta13310 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Posté(e) le 23 mai 2012 salut, Ben le truc c'est qu'un coup j'insère mon bloc par la droite, et un coup par la gauche...mais je vais essayer de trouver un autre moyenx tampis... merci quand même!
FormaBois Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Ben le truc c'est qu'un coup j'insère mon bloc par la droite, et un coup par la gaucheSalut,Dans ce cas pourquoi ne pas faire 2 blocs avec des points d'insertion différents ?Les mettre ensuite sur la palette par exemple, d'où il est facile de choisir lequel on veut insérer Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
fiesta13310 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Posté(e) le 23 mai 2012 pas bête...je vais essayer de faire comme ca... Parce qu'après j'ai un réseaux puis un miroir à faire suivant une direction
Messages recommandés