Aller au contenu

Type de licence


Fundream

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai eu une approbation de ma direction pour Lumion, je me demande maintenant quelle licence prendre.

Le prix étant simple ou double, les avantage de la version pro valent-t-il vraiment le cout?

 

La ultimate ne peut apriori pas rendre de vidéo en arriere plan, et la pro permet un export vers un viewer d'après ce que je comprend. Si tel est le cas le choix est vite fait.

 

Titi j’attends ton avis éclairé.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fundream,

 

C'est pas Titi, mais j'ai aussi une vague idée sur le sujet... :)

Je viens d'installer ce jour la version Pro 2.2.1, celle-ci a pour GRAND avantage de pouvoir exporter ou d'importer les scènes. Du coup on peut enfin enregistrer cela dans les répertoires de notre choix ! :) Pour le fonctionnement en arrière-plan, cela doit être effectivement le cas, je n'ai pas encore testé. As-tu vu le tutoriel chez lumion ?

 

Un petit plus, quand-même, c'est l'adjonction de pas mal d'objets pour la décoration intérieure. En archi, c'est capital, des tableaux, des téléviseurs, des assiettes, fourchettes et je ne sais encore quoi. C'est dans le tuto aussi.

 

Après, de toute façon ils nous tiennent... De nouvelles versions sortent fréquemment.

Perso j'opterais directement pour la dernière version, malgré le prix. Ta direction va certainement vite prendre goût à la force de Lumion... Chez-moi, dès qu'une nouvelle sort, on me pousse à la mise à jour, même si je ne m'en sers pas de suite. :rolleyes:

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais inversé les version mais tu a du t'en rendre compte, pour moi Ultimate>Pro mais bon pour Lumion c'est l'inverse.

Je doute que ma direction me pousse un jour à mettre à jour quoi que ce soit mais ils ont étés agréablement surpris du type de rendu offert en si peu de temps par Lumion.

 

Qu’appelle tu import/export de scène? J'envois déja mes DWG vers la version free avec une facilitée déconcertante.

 

Si en plus on pouvait envoyer au client un fichier autonome permettant de se balader dans le projet se serrait vraiment le top.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’appelle tu import/export de scène? J'envois déja mes DWG vers la version free avec une facilitée déconcertante.

 

Si en plus on pouvait envoyer au client un fichier autonome permettant de se balader dans le projet se serrait vraiment le top.

 

L'import et l'export des scènes permet d'enregistrer l'environnement complet d'un projet Lumion dans le répertoire de ton choix. Jusqu'à présent, ces fichiers DEVAIENT être sur "mes documents/lumion..." un truc du genre. Bonjour le bazar lorsque l'on a beaucoup de projets !

Après, pour l'envoi aux clients, en général on leur donne une vidéo ou deux, des images. je n'aime pas trop envoyer un projet où le client ne se met finalement pas dans des perspectives réalistes. On a d'ailleurs le même problème avec des maquettes, cela n'est pas forcément toujours bon. Bref. L'idée d'envoyer le projet complet doit être parfaitement faisable, quelque soit la version. Je pense qu'il suffit de faire une copie des différents fichiers, y compris le dwg (rediriger Lumion sur la bonne cible). Toutefois, il faut que le client possède Lumion. Une version évaluation devrait faire l'affaire ? A tester, pourquoi pas :) . C'est peut-être une excellente idée après tout...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens d'avoir la personne chargé de la technique pour Lumion chez AEC et effectivement l'export de scene dans le cadre d'une présentation client est un gros plus.

 

On ne fait pas d'architecture a proprement parlé mais de la structure métal, donc les perspectives compte moins que les réels enjeux techniques.

 

Je ne veux pas faire instaler Lumion à mes clients, même le free, donc un exécutable en mode théâtre serait le pied, et c'est a priori en cours de développement.

 

Merci

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire instaler Lumion à mes clients, même le free, donc un exécutable en mode théâtre serait le pied, et c'est a priori en cours de développement.

 

Bien Fundream, de très bonnes nouvelles, merci du tuyau. A suivre donc...

Et, quelle version prendras-tu finalement ? :D

 

Bonne !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé une offre pour 2 licences Pro. En ce moment en Belgique elles sont à -10% j’espère que AEC saura faire aussi bien.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma par, j'ai migré de Ultimat a Pro mais non pleine, et je ne pense pas évoluer plus pour le moment.

 

Les 2 vrai avantages et non des moindres de la version Pro est :

-la possibilité d'enregistrer son projet ou l'on veut

-De réaliser un exécutable pour un client

 

Bref je trouve cette avancé super, mais comme beaucoup sur le forum Lumion je suis très déçu de devoir payer pour migrer complètement même si il font un prix jusqu’à la fin du mois pour les Ultimats.

 

Il faut savoir que les Ultimat vont disparaître rapidement

 

La version Pro ressemble de plus en plus au Logiciel Quest3D qui utilise le même noyau (logique car meme provenance) mais est encore plus chère et orienté création jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui carrément, si quelqu'un peu faire un .exe je suis preneur aussi pour faire remplir le chèque ce sera plus simple.:D

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Titi,

 

Création d'un exécutable ?!? Je n'ai pas vu cela...

Merci de m'éclairer, tu as vu un tuto là-dessus ?

J'ai Lumion Pro ouvert là, mais je ne vois pas.

 

Merki.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A l'exportation d'une scène, la seule extension de fichier proposée est de type *.ls2

Pour la sauvegarde, pas d'option de type de fichier non plus.

Par contre à l'exportation, ce qui est bien, on peut choisir où le mettre. :)

Ai-je raté un truc ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un lien des versions Lumion

http://lumion3d.com/...aign=Free+users

 

 

et en version pro on peu lire :

 

Output to real-time walk-through via Lumion FREE

[edit]

Mais je peu me tromper au vu de la lecture de ce post

http://lumion3d.com/...not-output-exe/

C'est la posibiliter de creer un fichier LS2 qui si on a installé un lumion gratuit on cliquant sur le fichier il s'ouvre en spectateur dry.gif

Bref ce n'est pas une révolution et pourtant pils peuvent faire un exécutable, la preuve Quest3D le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ce que je pensai aussi. L’exécutable est en cours, ça devrais venir dans les mois qui viennent. A priori les prix changent également, la nouvelle grille tarifaire n'est pas encore arrivée aux revendeurs, j’attends.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là, oui bien sûr ! J'ai pensé qu'il y avait un exécutable sans installation de la version free (j'ai pensé Titi que tu avais déjà quelque chose). Mais non ! Il faut que le "client" installe le lourd programme Lumion.

Par contre je reste toujours convaincu que de n'envoyer que la vidéo ou des images c'est mieux. Si le "client" peut manipuler lui-même, cela risque d'enlever toute la magie à la chose... Les décors, arrière-plans, les animations, les autres je ne sais quoi, ne sont pas faits pour être visalisés en mode "Building". Bon, c'est mon avis... ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ce que je pensai aussi. L’exécutable est en cours, ça devrais venir dans les mois qui viennent. A priori les prix changent également, la nouvelle grille tarifaire n'est pas encore arrivée aux revendeurs, j’attends.

 

Tu as lu ça ou que c'était en cours? Tu as un lien?

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'avais dis la personne chez AEC mais à priori il y a contre ordre :

 

At that time there were clear plans to release exe publishing and we even had some prototypes but in the end we cancelled its development because we were not satisfied with the results and because it would harm Lumion as a movie creation tool. This does not mean we have completely abandoned it so maybe we might pick it up again but our view now is to focus Lumion for movies only.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier devis de AEC à 3000e ht la licence. Tres surprise que j'arrive a obtenir 2700e sur le site, elle fait remonter a son boss pour voir ce qu'ils peuvent faire. Sur 2 licences ca commence a compter.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Boujour,

 

Pour info l'exe est en cours c est un fait !

 

Le seul moyen actuellement est d'isntaller une version non free de lumion chez le client pour que celui ci puisse laisser le fichier ls2 généré par la pro

 

Une nouvelle version free arrive prochainement sur le marché

 

Gaëtan

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou te vient ces infos Keton ?

 

Comme je l'ai déjà dit l'exe est déjà possible, mais à quelle coût

 

Il y a une solution aussi est de lui installer une version "Free" avec les fichiers projet... mais tout ca est compliqué pour un client et surtout il lui faut un PC avec une bonne carte graphique.

 

 

[edit]

le produit exporté ls2 fichier peut être visualisé dans Lumion gratuit 2.2.1 + si votre client double-clique sur le fichier ls2

Donc même avec le fichier LS2 sur free c'est bon ;)

Pour l'exe ils promettent (sans certitude) d'ici la fin de l'année

dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer,

 

Actuellement, si l'on cherche une visionneuse aux fichiers ls2, il faut installer au minimum un ultimate.

 

La prochaine version free sera recalée sur la version pro mais en free pour pouvoir visualiser les ls2.

 

Possibilité de copier le contenu d'un dossier Lumion (Utilisateurs/Documents/Lumion) mais attention si la personne a réalisé la maquette sous un ultimate avec les plugs ins et qu'il a utilisé ces fameux plug ins, la personne qui récupera ce dossier Lumion avec ca free aura de jolis points d'intérrogations rouges à la place des objets issus des plug ins.

 

Quant à mes sources chuuuuuutttt :P

 

Gaëtan

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pro est au dessus de la Ultimate Gaëtan attention. Donc pourquoi il y aurait plus de plugin dans la ultimate?

 

PS : Je pense que c'est toi que j'ai eu il n'y a pas longtemps au téléphone quand j'ai demandé Mme Denimal non?

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité