Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

J’ai un projet sur un rue dont le sous sol est très encombrée

Pour simplifier les obstacle sur mon profil, je voudrais implanté en 3d les réseaux divers

Pour l’assainissement, l’AEP, le gaz, et télécoms enfin conduites simples pas de soucis

Plus de problème avec l’électricité et le chauffage qui ont des ouvrages plus complexes et j’avoue suis un peu perdue. :(

Dans l’urgence je me débrouille avec les ouvrages cadres de l’assainissement mais du coup c’est brouillon. :huh:

Comment faites vous ?

S’il y a une formation de prévue pour çà je suis preneuse

D’avance merci de vos conseils avisés

sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015

Posté(e)

Bonjour,

En réponse à ta question, il faut ouvrir la barre d'outils «Assainissement & réseaux divers» que tu trouves dans le menus Covadis VRD. Ensuite tu cliques sur Créer et tu traces ta ligne réseau. Une fenêtre s'ouvre alors dans laquelle tu trouveras les propriétés à mettre sur ton réseau y compris les ouvrages dans «Boîte client/symbole» et sur le petit onglet tu auras la bibliothèque.

Covadis t'indiquera également s'il y a collision entre les réseaux.

Pour les ouvrages utilise plutôt la bibliothèque de COVADIS ou les blocs de ton dessin en ajoutant les lettres correspondantes au réseau ; Ex: c = Chauffage. Tu trouveras toutes les correspondances dans le fichier suivant:

C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\Support\CovFamillesSymboles.txt

J'espère que tu t'en sortiras.

Pour les formations il faut téléphoner chez Géomédia mais à mon avis on ne te donnera que les bases ensuite il faudra toujours revenir sur ce forum en sachant que tout le monde n'utilise pas forcément Covadis.

@+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bjr Chti52!

le temps d'une pose congés je reprend, ma vision est clair et te remercie...

du coup j'ai trouvé comment modifier la conduite cadre créée de EP ou EU et la renommer en "Chauffage" ou "Elec" comme aussi EP et EU existant ou projet.

c'est de la bidouille mais c'est plus lisible pour moi et mon collègue.

@+

sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015