nbk67 Posté(e) le 15 mai 2012 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis de compréhension sur le fonctionnement et la gestion de l'affichage des types de lignes entre xref, blocs, dessin. 1- j'ai un FDP archi dessiné au mètre (insunits=6)2- dans ce FDP ECHLTP=1 et les lignes apparaissent correctement.3- mon plan dans lequel je travail et dessine est en CM (insunits=5) Mon problème : Les lignes pointillés que je dessine s'affichent correctement dans mon dessin avec ECHLTP=1 mais par contre les pointillés du FDP(inséré en xref) sont trop petits (normal il y a un rapport d'echelle entre les 2).Ma question : ya t-il une variable ou autre, pour que l'ECHLTP d'un xref soit conservé quelque soit l'unité du dessin dans lequel il est inséré ? Nota : Tous mes blocs et echelles de type de ligne, etc... sont fait pour travailler en CM (de toute façon tout le monde dans mon BE bosse en CM) donc je ne veux pas changer ça. Bonne journée, et merci par avance. Nico. AutoCAD 2015
Huffy Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Essayes tout d'abord de parametrer tes deux dessins avec la même valeur pour la variable "insunits" (que ce soit 5 ou 6, cela n'a guère d'importance).Celà ne changera rien à l'échelle générale de ton dessin mais te permettra d'avoir la même échelle en tout point. NB : bien que ce ne soit probablement pas nécessaire (mais un oubli est vite arrivé) n'oublie pas d'enregistrer après avoir changé la valeur de "insunits"
chti52 Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 voilà un exemple de problème rencontré avec les unités dont on a parlé dans le post « 10 règles pour bien dessiner ». C'est pour cela que je préfère travailler sans unité. Ceci dit, ouvre t'on dessin qui te sert d'Xref et réenregistre-le en CM, normalement tu ne devrais plus avoir ce problème de différence avec les types de ligne. Mets également la variable PSLTSCALE à 0 pour que tes types de ligne correspondent aux présentations. Bonjour chez vous.
rebcao Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Bonjour, C'est un eternel sujet... Je te propose de m'envoyer ton dessin via un eTransmit (adresse en pied de page) et je te donnerai exactement le mode opératoire... Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rebcao Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Bonjour, Avant d'écrire ceci, j'ai d'abord refait des essais... Je confirme qu'en appliquant toujours la même méthode pour la Gestion des UNITES (INSUNITS) et les Types de ligne, je n'ai aucun problème d'échelle et de plus je mélange SANS AUCUN PROBLEME des dessins en CM en M et en MM... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 23 mai 2012 Posté(e) le 23 mai 2012 Hello En effet je suis d'accord si si si - On a BIEN gerer les Unites dans TOUS les dessins : DWGs principaux, DWGs en XREF, DWGs Blocs/Symboles - MEASUREMENT = 1 (Systeme Metrique) dans TOUS les dessins - Utilisation du meme fichier ACADISO.LIN et ACADISO.PAT pour la creation/modification de TOUS les DWGs Ce qui fait qq conditions qui malheureusement ne sont pas toujours respectees !? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
nbk67 Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Posté(e) le 14 juin 2012 Bonjour à tous, Ouh la, j'avais zappé qu'il y avait finalement eu des réponses ... je regarde un peu tout ça et je reviens vers vous.... En tout cas, en attendant, merci !! Bonne journée ! AutoCAD 2015
autospeed Posté(e) le 20 juillet 2012 Posté(e) le 20 juillet 2012 Ca sent le visretain à 1 au lieu de 0 ce genre de problème d'échelle de type de lignes dans un xref. Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Messages recommandés