Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un remplissage d'une surface semi-transparent.

J'ai créé une hachure de type SOLID, puis j'essaie de jouer sur la transparence en choisissant l'option "Transparence : Spécifier la valeur", mais, que je saisisse une valeur proche de 0 ou proche de 100, la hachure est toujours complètement opaque.

Existe-t-il un moyen de créer un remplissage semi-transparent?

Merci d'avance...

Posté(e)

Bonjour Orionis,

Les effets de transparence varie de 0 à 90% (0 foncé à 90 clair).

Attention enfin car les effets de transparence ne passent pas à l'impression <_< (à moins d'un changement depuis ma version 2011).

A+

Posté(e)

Merci, c'est effectivement à l'impression que je voulais obtenir un effet de transparence.

Quoique... à l'écran non plus, ça ne passe pas!

Tant pis, j'utiliserai des hachures classiques...

Bonne journée.

Posté(e)

Je ne connais pas les version LT mais dans le gestionnaire de mise en page il ne faut pas oublier de cocher la case Transparence du tracé car par défaut elle est désactivée.

Posté(e)

Personnelement dès que j'active cette option le tracé plante direct quelque soit sa taille même avec un seul objet ayant de la transparence.

J'avais même oublié son existence. ;)

Posté(e)

Pour que les objet apparaissent en transparence dans l'espace objet il faut aussi activer cette fonction qui ne l'est pas par défaut.

La variable est TRANSPARENCYDISPLAY qui est à 0 et qu'il faut passer à 1.

Posté(e)

Non seulement avec LT 2013, l'impression ne plante pas, mais après avoir changé la valeur de TRANSPARENCYDISPLAY à 1, ça marche très bien à l'impression! :)

Merci pour la solution!