Aller au contenu

comment planter un haricot vert?

Messages recommandés

Posté(e)

he bonjour,

j'ai mon autocrad 2002 qui plante assez souvent.

j'aimerai le forcer a enregistrer un recover avant de faire un Ctrl+Alt+Suppr.

Est ce possible?

je sais que cela est absurde mais on sait jamais

Posté(e)

Plantecad, ca arrive, et c'est très chiant. Il te fait quel genre d'erreurs ?

Quand tu dis recover, tu veux dire quoi ?

Ma solution, c'est sauvegarder dès qu'on fait quelque chose ou de paramétrer l'enregistrement auto plus souvent (qui fait planter parfois d'ailleurs).D'un autre coté c'est ralant d'attendre que ca enregistre quand le fichier est tres lourd.

Il existe des antifreeze mais ca c'est quand l'ecran gele et c'est pas forcément très efficace (ca fait meme planter des fois).

Parfois ausi le plantage est du genre "message d'erreur + fermeture brutale d'autocad" (sans enregistrer). Ca c'est penible.

Au passage, lorsqu'il plante et qu'il propose de recuperer le dessin depuis la dernière commande blablabla, moi je ne fait pas confiance. Une fois il m'a carrément ejecté des blocs dans le fichier_recover. Depuis je lui dis non merci et je m'appuie sur le .bck

De toute facon, je sauvegarde tellement souvent que c'en est devenu un reflexe !

Méfiance donc, mais dis nous en plus sur tes plantages, il y a peut etre d'autres moyens.

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Posté(e)

Aucune idée ! nobless ....

La seule solution suggérée est de diminuer le temps de la variable : SAVETIME

et te croiser les doigts avant que ça plante ......

Par contre à la source, il doit y avoir une raison pourquoi tu plantes si souvent, car

la 2002 est assez stable....

[Edité le 15/10/2004 par Pako]

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Posté(e)

Nobless,

Ce ne sont pas les touche Ctrl+Alt+Suppr mais bien Ctrl+Alt+Delete.

D'où crois-tu que le nom AutoCAD vienne ? Auto de Autodesk et CAD de ... Ctrl+Alt+Delete.

Plus sérieusement, comme l'as mentionné les autres, un SaveTime court t'aidera. Par contre, il te faudra chercher à savoir pourquoi tu plantes régulièrement. Est-ce un problème de RAM défectueux, de RAM insuffisant ? Pour cela il y a justement les touches Ctrl+Alt+Del, onglet Performances. As-tu des paramètres trop gourmand dans AutoCAD pour tes besoins (e.g. LAYOUTREGENCTL = 0, VIEWRES = 50, etc.)

Serge