stf4 Posté(e) le 6 mai 2012 Posté(e) le 6 mai 2012 Bonjour, je debute et cherche a simplement tracer une ligne de coupe du style AA pout la ligne j'arrive a la faire mais comment faire pour afficher le symbole de fleche qui indique le sens de la coupe? merci de vos conseils a bientot Débutant-Autodidacte- AA2012 -Merci de vos précieux conseils !
stf4 Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Posté(e) le 7 mai 2012 il te faut créer un bloc dynamiqueas tu plus de precision ? comment dois je faire Débutant-Autodidacte- AA2012 -Merci de vos précieux conseils !
patrick.albinet Posté(e) le 7 mai 2012 Posté(e) le 7 mai 2012 Ci joint un bloc dynamique. C'est ca que tu veux ? Il faut l'adapter suivant les échelles utilisées. LE rond pour la rotation et les flèches pour l'agrandir.Si le trait de coupe est plus long, les flèches grossissent également donc à adapter suivant les besoins. Impossible de mettre le fichier ici donc voici le lien pour le télécharger : http://dl.free.fr/rtl4IEkJE
stf4 Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Posté(e) le 7 mai 2012 Ci joint un bloc dynamique. C'est ca que tu veux ? Il faut l'adapter suivant les échelles utilisées. LE rond pour la rotation et les flèches pour l'agrandir.Si le trait de coupe est plus long, les flèches grossissent également donc à adapter suivant les besoins. Impossible de mettre le fichier ici donc voici le lien pour le télécharger : http://dl.free.fr/rtl4IEkJE merci l'ami c'est ce que je recherche sauf que je trouve le visuel de tes flèches pas top Débutant-Autodidacte- AA2012 -Merci de vos précieux conseils !
patrick.albinet Posté(e) le 7 mai 2012 Posté(e) le 7 mai 2012 C'est pas moi qui l'ai fait ce bloc dynamique. Pour mes dessins, je les crée à chaque fois (mes lignes de coupes ainsi que les flèches) en simple polylign en modifiant uniquement la largeur de le poly. Pour ce que j'en fait je trouve ca plus rapide.Et sur ce bloc dynamique, des qu'on allonge la ligne, y'a tout qui grossit, donc on est souvent obligé de décomposer le bloc. Mais si qq a un bloc dynamiques qui est mieux, je suis preneur...
zapou78 Posté(e) le 7 mai 2012 Posté(e) le 7 mai 2012 Tu peux faire tout ce que tu veux avec les blocs dynamique, modifier les flèches, modifier le style de texte, avoir un type d'échelle par blocs dynamique,... Faut juste que tu apprennes à les faire, regardes sur youtube si tu trouves qqch, ou achète le livre Autocad 2012, il t'explique comment faire tes blocs. Sinon essaie de modifier le blocs dynamque que patrick t'a envoyé...courage!
Messages recommandés