AleskB Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 Bonjour,J'ai 2 présentations à créer. J'ai un calque qui doit être actif et apparaître dans la première présentation et doit être inactif et absent dans la seconde. J'ai donc gelé le calque dans la seconde présentation.Or, lorsque je reviens sur ma première présentation, mon calque est également gelé, je ne comprends pas pourquoi, peut-on m'aider? Merci d'avanceAlesk
Titi95 Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 tu as surement gelé dans toutes les fenêtres (1er icone) et pas dans la fenêtre courante (2e icone) Mes anciennes réalisations Autocad
patrick.albinet Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 Oui il faut etre dans un présentation et dans l'objet. Et sur la colonne "Gel de la fenêtre". Ci joint un image : colonne ou j'ai gelé des calques uniquement dans une de mes fenêtre de présentation
AleskB Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Posté(e) le 4 mai 2012 Merci pour vos réponses, malheureusement cela ne fonctionne pas, je pense que je n'ai pas bien crée ma seconde présentation : clic droit sur l'onglet et "copier ou déplacer"... Etait-ce la bonne solution? Merci encore pour votre aide
CalGory Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 Bonjour AleskB, Tu pourrais joindre le fichier en question si c'est possible ou une image de ta fenêtre de propriétés des calques.Et pour répondre à ta question c'est une bonne solution pour le clic droit sur l'onglet "Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."
x_all Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 à tout hazard... l'objet en question est bien dans l'espace objet? et pas en papier? quelques trucs sur autocad
patrick.albinet Posté(e) le 4 mai 2012 Posté(e) le 4 mai 2012 oui dans l'espace objet mais dans l'onglet d'une présentation.
x_all Posté(e) le 5 mai 2012 Posté(e) le 5 mai 2012 oui dans l'espace objet mais dans l'onglet d'une présentation. cette phrase à peu de sens...quand tu est en espace objet... tu vois le truc?si tu l'a créé dans la présentation étais tu dans la fenetre (espace objet) ou par dessus (espace papier).... si tu es en EP tu ne peu "éteindre" qu'avec les 2 premiers symbole l'ampoule ou le soleil qui on un effet pour toutes les fenetres... quand tu copie ta présentation tout ce qui est en EP est copier d'ou la confusion...un test... efface l'objet dans une des présentation... est il encore sur l'autre? quelques trucs sur autocad
patrick.albinet Posté(e) le 5 mai 2012 Posté(e) le 5 mai 2012 X_All : Dsl si je n'ai pas été assez clair. IL faut aller dans l'onglet présentation et créer notre fenêtre (affichage\fenêtre\1 fenêtre). On peut être dans l'espace papier ou dans l'espace objet.Ce dont je parle se trouve que dans l'espace objet car c'est des gels de fenêtre uniquement dan la fenêtre souhaité.Il y a deux colonnes car on peut geler le calque également dans les nouvelles présentations qui seront faites plus tard.Dc qd je parle de l'espace objet, c'est qu'il faut double cliquer dans une fenêtre qui a été créer dans une présentation. Tt ce qu'on modifie ds l'espace objet est modifie dans l'onglet objet.
origami Posté(e) le 7 mai 2012 Posté(e) le 7 mai 2012 Salut AleskBQuand tu es dans une fenêtre de présentation du gèle ou libère ton calque dans le gestionnaire de calque3 ème petite icône dans le contôle de calque, cette icône te permets d'imprimer ou pas le calque en question (et biensur de le visualité ou pas)Bon courage
x_all Posté(e) le 7 mai 2012 Posté(e) le 7 mai 2012 ou lala... on perd le fil... la question était posée par AleskB, j'avais pas vu que je répoundais à patrick.albinet... qui manifestement maitrise le sujet... Alesk? si t'est par là... tu t'en sort? quelques trucs sur autocad
Messages recommandés