Aller au contenu

Vous cherchiez? Eh bien cherchez encore plus!

Messages recommandés

Posté(e)

Google a lancé son logiciel de recherche sur votre ordinateur. Le logiciel est gratuit mais en anglais pour l'instant. Google Desktop peut chercher des documents sur votre disque dur, documents Word, courriels dans Outlook et Outlook Express...etc

Posté(e)

Et il vaut mieux ne pas etre pressé pour l'installation car a la fin, il fait une base de donné de TOUS les fichiers présent sur l'ordi. On a le temps d'aller boire un café trés allongé...

lire cet article

[Edité le 15/10/2004 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il indexe tous les fichiers mais seulement ceux qu'il recherchera plus tard. Et le nombre de types de fichiers recherchables est très restreint, moins d'une dizaine. L'opération a pris deux heures sur mon PC (disque de 80Giga plein à 50%), elle ne m'a pas empêché de travailler pendant ce temps. Par contre, la recherche dans Outlook Express ne fonctionne pas... :mad:

Posté(e)

Patrick,

En tout cas, si ça trouve, c'est déjà mieux qu'avec l'Explorateur de Windows.

En pasant, il y a quelques années, ma banque m'a invité à payer mes factures au guichet automatique sans frais. Ceci a permis de 'libérer' du personnel. Maintenant, ça en coute plus cher qu'avant, service en moins.

Serge

Posté(e)

La recherche de Windows, n'y pensons plus... tellement elle est inutilisable à cause de la lenteur. Généralement j'utilise la commande FIND du DOS, ça va mille fois plus vite! (Pour les plus jeunes, le DOS c'est le truc qu'y avait avant Windows, on avait pas le chien qui cherche, mais on trouvait mille fois plus vite, voilà, voilà...)

Ce logiciel Google Desktop est pas mal, il m'est utile. Il parait que Copernic en ont un similaire et gratuit, je l'ai pas essayé. Microsoft doit être vert de rage de s'être fait doubler deux fois, ça leur apprendra de privilégier le superflu (le chien qui cherche) au détriment de l'utile (trouver).