Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors j'aimerai pouvoir dans une nomenclature, mettre pour 1 seul composant une quantité en ml, seulement je veux que ce soit dans la même colonne que les quantités de mes autres composants, donc si jamais il y a une subtilité.. de ne pas appeler une quantité dans un assemblage mais un paramètre qui donnerait la longueur souhaité à la place.

Merci d'avance,

;)

Posté(e)

Bonjour,

C'est un peu bizarre comme souhait de faire apparaitre des Q et des ml, car cela va donner 2 pour un composant et 500 pour un autre qui n'apparait qu'une fois !!!

Mias il y a peut-être une subtilité...

Voir si sous forme de relation dans l'asm, on peut définir que pour un composant la quantité est = au paramètre ml de ce même composant.

Je ne garanti rien, mais cela me semble la piste à essayer...

Posté(e)

Je pourrai mettre une autre colonne pour l'unité ( du genre "pièces" "ml" etc...). Je vais essayer d'exploiter l'histoire du paramètre à appeler .. on verra bien, merci quand même

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà fait ce genre de manip. pour faire apparaitre la longueur de profilé avec le nom commun.

ex.: Profilé 50 x 500.00

De mémoire, l'astuce consiste à créer un paramètre "Lg" et un paramètre "texte" avec pour valeur "x", puis à créer une relation du genre "Lg=ml" (ml est l'ID de la cote).

Et enfin à rajouter dans la nomenclature à la suite de &asm.mbr.ptc_common_name &asm.mbr.texte &asm.mbr.Lg[.2]

&asm.mbr.ptc_common_name = Profilé 50

&asm.mbr.texte = x

&asm.mbr.Lg[.2] = Ml avec 2 chiffre après la virgule

J'espère que cela t'aide...

A+