aboumouiz Posté(e) le 26 avril 2012 Posté(e) le 26 avril 2012 bonjour;je suis en train de faire la concéption d'un carrefour giratoire,pour dessiner les branches réctilines pas de problèmes. Mais pour les branches courbes je n'ai pas arrivé! je vous demande si vous pouver me donner les étapes à suivre pour réaliser une branche courbe du giratoire;Merci.
patrick.albinet Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 J'utilise le projet routier en prenant comme axe le fil d'eau cad l'entrée d'une voie dans le rond point et ca suit jusqu'à la sortie suivante. Donc s'il y a 3 branches ds ce rd point, il y a 3 axes et il faut créer des points typés qui suivent l'axe de la première branche (entre la voie d'entrée et de sortie), s'appuient sur le rond du rond point puis repart sur l'axe de la seconde voie.Si c'est pas clair je peux faire un petit croquis....
aboumouiz Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Posté(e) le 27 avril 2012 salut;je n'ai pas compris ce que veut dire Mr Patrick:moi j'utilise la conception de giratoire dans "COVADIS VRD" je desire déssiner une brache de giratoire suivant un "axe courbe" je procéde comme suit:-je choisis: "nouvelle branche";-assitance COVADIS: "Type de géométrie de la branche (Rectiligne/Courbe) <Rectiligne> :"-je choisis: "C" (pour coube);-assitance COVADIS: "Point de base de la branche courbe : <0.0000,0.0000,0.0000> :"-je choisis un point de passage(sur la courbe) de mon axe;-assitance COVADIS:"Angle de la branche à raccorder - vers centre de l'anneau :"-je pointe le centre de l'anneau (itersection des axes);-assitance COVADIS:"Angle de la branche <100.0000gr> :"-je choisis un point sur la direction de mon axe; covadis revient à la fenêtre initiale sans céeer la branche demmandée !
patrick.albinet Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 Pardon, les infos que j'ai donné sont pour la création en 3D. S'il ne le fait pas, c'est que les conditions ne le permettent pas. Je peux regarder le fichier si tu veux... Ce que je fais qd c'est limite, je supprime trottoir et autres, et je ne garde que la largeur de la route. Ca permet de tracer plus facilement les branches.
aboumouiz Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Posté(e) le 27 avril 2012 ce n'est pas un problème d'espace mais le problème est dans la création des branches courbe (peut être que mon COVADIS est incomplét!)
aboumouiz Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Posté(e) le 27 avril 2012 je joint mon fichier si vous pouver m'aidermercigiratoire avec branche courbe.pdf
patrick.albinet Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 ok des qu'il est en ligne je regarde.
Olivier Eckmann Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 Bonjour, ci-joint un croquis des points qu'il faut cliquer dans l'ordre pour créer une branche courbe. OlivierGiratoire.zip
aboumouiz Posté(e) le 30 avril 2012 Auteur Posté(e) le 30 avril 2012 mérci pour votre aide je suis arrivé en fin à resoudre le pb
Messages recommandés