Aller au contenu

Conversion liens de base de donnée en données d'objet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis devant un petit problème, je renseigne des polylignes et des bloc à l'aide de liens de base de données et la personne à qui je donne ce fichier souhaite avoir des données d'objet à la place des liens de base de donnée.

D'ou ma question, est il possible de transformer les liens de base de donnée en données d'objet, bien évidement sans tout avoir à reprendre...

Merci d'avance.

Posté(e)

Hello

A priori c facile ... Si tu as bien des Liens SQL operationnelles (par .UDL)

entre tes entites graphiques et une table en SGBD !

MAPEXPORT (au format SHP par exemple) en ajoutant les donnees attributaires

provenant des champs de la table suite au Lien SQL

MAPIMPORT en n'oubliant pas de creer les donnees d'objet

Bon d'accord tu as les objets graphiques en DOUBLE !

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Salut,

Merci de ta réponse, mais le soucis c'est que autocad me recréé des entité alors que moi il me faut ma polyligne avec sont épaisseur sont calque et tout le tralala... et ca deviens encore plus problématique avec les blocs...

Je voudrais "simplement" casser le lien de base de donnée et qu'il stock tout ca dans les données d'objets...

Merci quand même

PS : Pour info les liens de base de donnée se font avec un fichier .xls

il y a peut être un autre moyen de lier ce fichier excel avec les données d'objets

Posté(e)

Bonjour,

Étape 1 : créer une annotation Map (blocs avec attributs intelligents) avec comme noms d'Attributs, les noms de champs (colonnes) de ta pseudo-table Excel et dans valeur le champ lui-même.

Étape 2 : insérer cette annotation sur chaque objet polyligne fermée connecté à ta source excel.

Étape 3 : Créer une table de données d'objets avec comme noms de champs, les noms de champs (colonnes) de ta pseudo-table Excel (en vérifiant la compatibilité des données Entier, Caractère, Point ou Réel) et associer cette table avec les polylignes fermées.

Étape 4 : lancer "générer des liens" avec l'option blocs délimités, générer des liens de données d'objets (Cette fonction n'accepte que les polylignes fermées).

Pour les blocs, là je sèche.

NB : les options textes et textes délimités ne peuvent envoyer qu'une valeur dans un seul champ d'une table de données d'objets.

A+

Posté(e)

La solution de Lecrabe est envisageable aussi en ajoutant lors de l'export les propriétés "AutoCADiennes" tel le calque, la couleur, le type de ligne, largeur de polyligne, nom du bloc, ect.

Quand je fais ce genre de manip, je différencie les ponctuels (textuels, blocs, points), les surfaciques (polylignes fermées et Mpolygones) et les linéaires (polylignes non fermée et les lignes) pour rendre l'import plus facile.

Après l'import, faire une requête sur un dessin source (le dessin importé) avec comme modification de propriété calque et suivants. Et par le groupe d'enregistrement sauvegarder les modifications dans le dessin source.

A+

Posté(e)

Hello

OUI c un grand classique !

Il faudra 3 requetes sur le groupe de dessins (en mode "Dessiner") pour alterer les proprietes basiques : couleurs, types de ligne, epaisseurs de ligne/trait

Et aussi UNE requete pour affecter l'epaisseur globale sur les polylignes ...

si bien sur elle a ete utilisee et donc exportee !?

Sais tu utiliser le groupe de dessins de MAP et les requetes sur le groupe ?

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses, je vais regarder ça des mercredi, la je n'ai pas autocad map chez moi. Sinon pour ce qui est des requêtes et autres je ne suis pas calé du tout. Habituellement je fais du autocad "normal"

Par contre mes polylignes ne peuvent pas être fermées...

Merci encore

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon j'ai eu beau essayer je ne trouve pas la solution entre l'insertion du bon bloc lorsque je fais un export/import en shp.

Je ne peux pas me servir des annotations vu que mes polylignes ne peuvent pas être fermé et cela ne égle pas le problème des blocs...

Merci quand même à vous pour avoir pris le temps de me répondre.