Anaelle Posté(e) le 25 avril 2012 Posté(e) le 25 avril 2012 Bonjour, Je suis dessinatrice HVAC-San, et je viens de changer de boulot.Dans mon ancien job, l'informaticien avait "customisé" autocad et je disposait de deux fonctions bien particulières me permettant d'attribuer un diamètre (de tuyauterie) à une ligne et ensuite un autre bouton me permettait d'obtenir une liste de tout les types de tuyauterie du dessin avec leurs longueurs respectives.Je pouvait également en cliquant sur les lignes faire apparaitres des petites "etiquettes" avec les différents diamètres. Est-il compliqué de créer ce type de fonction ? est-ce possible sous autocad LT ? (auparavant j'étais en 2011 non-LT) Car ici je suis partie pour tout mesurer à la main :blink: Merci d'avance de vos réponses, Anaëlle
x_all Posté(e) le 25 avril 2012 Posté(e) le 25 avril 2012 l'application dont tu parle à l'air drolement compliquée à réaliser.il y a bien des trucs pour lister les lignes et polylignes, mais ça passe par le lisp et donc impossible de faire ça sur une LT par contre, rebcao avait sorti un super sujet sur les métrés avec LT http://cadxp.com/index.php?/topic/6255-devoirs-de-vacances-n%C2%B0-2-quantitatif-devis-metres-surfaces-volumes-perimetres/ tu peux sans doute t'en inspirer, mais il va faloir metttre un peu les mains dans le cambois car il sortait les surfaces.. quelques trucs sur autocad
Messages recommandés