Aller au contenu

Deux action d'echelle liés à un objet dans bloc dynamique


gwn

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une technique permettant de pouvoir affecter à un même objet deux paramètres linéaires avec action d'echelle dans un bloc dynamique. Pour illustrer mon problème, j'ai fait un bloc simple disponible sur ce lien : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/QfOMWycx

 

Je m'explique, je souhaite créer un bloc dynamique où je pourrais choisir de faire apparaître un rectangle ou un autre (un noir et un vert comme dans l'exemple). Une fois le rectangle choisit, je veux pouvoir choisir d'afficher quel type de trait lui correspondant je souhaite (le bleu ou le rouge). Les choix se faisant avec des paramètres de consultation liés à des paramètres linéaires d'action echelle.

Un autre example peut être plus parlant serait : je choisis le modèle de voiture et après je choisis si je veux afficher les roues ou non.

Le problème est que je n'arrive pas à lier mes traits au choix de rectangle ET au choix de type de trait car les traits seraient liés à deux actions d'echelle et cela fonctionne donc mal...

Sachant que j'utilise déjà un paramètre de visibilité dans mon bloc final donc je ne peux pas résoudre mon problème avec une visibilité.

 

Voilà, j'espère ne pas m'être trop mal expliqué.

 

Quelqu'un aurait-il une technique qui fonctionne pour mon problème?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec un seul parametre de visibilite, tu pourrais faire quelque chose comme ca :

 

-rectangle noir/trait bleu

-rectangle noir/trait rouge

-rectangle vert/trait bleu

-rectangle vert/trait rouge

 

Ca fait 4 choix au lieu de 2 puis 2 qui n'est pas possible, il me semble (une seule visibilite par bloc).

 

Ca repond ou pas a ta question ?

 

PS :

Les choix se faisant avec des paramètres de consultation liés à des paramètres linéaires d'action echelle.

J'ai pas vraiment compris cette partie.

 

PS2 : Je suis sur la version 2007. Donc je peux pas voir ton exemple. Y aurait-il de nouvelles actions dans la version 2012 ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide!

 

En fait j'utilise déjà un paramètre de visibilité pour autre chose dans le même bloc donc je cherche une solution sans paramètre de visibilité.

Ta solution pourrait quand même fonctionner avec mes paramètres de consultation mais j'aurais bien aimé pouvoir choisir les rectangles et traits dans deux listes séparées (car mon bloc final aurait une liste très très longue sinon, cet exemple étant simplifié).

 

Effectivement j'aurai du penser à enregistrer en version 2007, voici un nouveau lien : http://dl.free.fr/cVBFcgY0o

 

Sinon je ne sais pas s'il y a de nouvel fonctionnalité, j'ai commencé directement sur la version 2012...

 

 

Bonjour,

 

Avec un seul parametre de visibilite, tu pourrais faire quelque chose comme ca :

 

-rectangle noir/trait bleu

-rectangle noir/trait rouge

-rectangle vert/trait bleu

-rectangle vert/trait rouge

 

Ca fait 4 choix au lieu de 2 puis 2 qui n'est pas possible, il me semble (une seule visibilite par bloc).

 

Ca repond ou pas a ta question ?

 

PS :

 

J'ai pas vraiment compris cette partie.

 

PS2 : Je suis sur la version 2007. Donc je peux pas voir ton exemple. Y aurait-il de nouvelles actions dans la version 2012 ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai peut-être du préciser également que je n'utilise pas ici de paramètre de visibilité mais une autre technique (un peu bidoullage mais bon ça marche) qui consiste à lier les objets à des paramètres linéaires avec action d'echelle pour ensuite faire une consultation où je donne des valeurs à ces echelles. C'est à dire que si je veux afficher un objet et pas d'autre, ma consultation va rendre tous les autres tellement petits (paramètre echelle à 0.0001 par exemple) qu'on ne le verra qu'en zoomant enormément. Donc c'est comme si on ne le voyait plus...

 

C'est une technique que j'utilise pour contrer le fait qu'on ne peut mettre qu'une visibilité. Mais bon, dans mon cas ici, ça ne fonctionne pas super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regarde ton bloc, et ce que je remarque, c'est que tes "trait" Bleu et Rouge sont soumis a plusieurs actions d'echelle differentes. C'est ce qui pose sans doute probleme.

 

J'ai essayer d'arranger ca, mais sans visibilite, ca semble impossible. (maintenant, je ne suis pas expert)

 

Ton bloc complet, je pourrais voir a quoi il ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité