Aller au contenu

Insersion de dessin autocad


DwightMint

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et aussi un nouvel utilisateur d'autocad 2012.

Alors j'explique ma situation:

Je suis actuellement en stage et mon entreprise souhaiterai que je fasse les plans d'implantation de l'usine.

Pour l'instant je suis sur la version d'essais (l'entreprise va avoir la version intégrale fin mai et je vais aussi avoir une formation de 3 jours sur ce logiciel).

En attendant j'ai déjà commencé le travail et j'ai dessiné tout les murs de l'entreprise.

Mon maître de stage à obtenu certains fichiers de dessin autocad des machines de production et c'est là que commence mon problème.

Je souhaiterai insérer les plans de machine sur mon plan.

Je vais donc dans l'onglet "Début" sur mon plan de base, puis je clic sur "insertion" et choisi le fichier à insérer. Le problème c'est que certain dessin apparaissent normalement avec leurs calques, ect... alors que d'autre n'apparaissent pas. Pourtant leurs calques sont insérer et visible mais aucun dessin n'apparait.

Aussi pour les dessins qui apparaissent normalement je ne peut plus les modifier une fois qu'ils sont inséré (je peux juste les déplacer ou modifier leur taille.

Alors est-ce que je ne fait pas la bonne manipulation, ou est-ce un problème de version? Je bloque un peu.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

 

Anthony

Soft:

Solidworks v. étudiante

AutoCAD 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple la méthode que tu utilise est l'utilisation des XREF (référence externe). En gros ce que tu inserer est un lien vers un autre fichier et non le fichier en lui même. Dans cette methode si tu veut faire des modification tu doit obligatoirement modifier le ficher d'origine, enregistrer les modofication et régénérer la XREF dans la fenetre de gestion des XREF (ou de fermer ton dessin et de le reouvrir).

Pour le fait que certaine XREF n'apparaicent pas au choix:

- Pb d'echelle de dessin que tu insere: genre si tu dessine en mm et que le fichier inseré est dessiné en m ou que les parametres d'unité des tes 2 fichiers ne soient pas égaux (l'un est en mètre et l'autre en pouce). Solution agrandir/diminuer la XREF

- Point d'insertion de de la XREF qui se trouver loin de ton dessin. Solution: fait un zoom tout et essay de trouver où il se planque.

 

 

L'autre méthode c'est de ouvrir ton fichier a insérer tout selectionner, copier la selection et coler le tout dans ton fichier de travail. A ce moment la tu pourra modifier les objets inserer.

 

PS: te lancer comme ça dans le dessin sous autocad sans formation (même pas une personne pour t'expliquer les choses un peu avant) faut en vouloir :). Bonne chance pour la suite.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais donc dans l'onglet "Début" sur mon plan de base, puis je clic sur "insertion" et choisi le fichier à insérer.

 

Je suis en version 2011, et cela renvoi à Insertion d'un bloc (en l'occurence un bloc des différents éléments du fichier sous le nom du fichier :( ) et non attacher une référence externe de l'onglet insertion.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. C'est rapide les réponses ici! ^^

Je croie avoir compris pourquoi ca ne fonctionnait pas. Je n'avais pas fait attention mais quand j'ouvre le fichier que je voulais insérer il y a un message qui me dit que le fichier DWG n'a pas été enregistré dans une application développée par Autodesk, du coup même avec un copier-coller ça ne fonctionne pas ^^'. Je ne sais pas s'il est tout de même possible de faire quelque chose. Entout cas si vous avez une technique je suis preneur :)

Oui c'est pas forcement facile au début, mais j'ai déjà fait du dessin industriel et j'ai appris à utiliser solidworks en cours, donc je pense que ca m'aide plutôt bien. Et puis internet ça aide pas mal aussi :)

Soft:

Solidworks v. étudiante

AutoCAD 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais le problème c'est que je n'ai pas encore compris comment fonctionnaient les commandes ^^'

J'ai quand même essayé et j'ai tappé "audit" dans commande et ca me dit "Entrez une nouvelle valeur pour AUDITCTRL <0>: " (où la valeur et soit 0 ou 1)

C'est bien dans le petit cadre en dessous du dessin où il est écrit "Commande" que je doit mettre ca?

Soft:

Solidworks v. étudiante

AutoCAD 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité