Aller au contenu

Hauteur de texte automatique


CalGory

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire si il existe le même principe des styles de cotations, ou l'on peut cocher l'option Echelle des côtes selon présentation, pour le style de texte ?

Car le client ne veut pas voir de texte annotatif sniffff

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

Greg.

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dans ce cas voilà la méthode que j'utilise, qui n'est peut-être pas la panacée.

Comme les textes doivent apparaître lors de l'impression en générale, je les écris sur l'espace papier de la présentation (pas de problème d'échelle de texte) et ensuite je les change d'espace avec la commande CHSPACE.

S'il y'en a beaucoup passer par la sélection rapide

@+

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre FormaBois.

La solution que tu me propose est justement celle que j'utilise. ^^

Je voulais juste savoir si il y avais plus simple mais j'ai pas encore trouver.

 

Greg

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si il existe le même principe des styles de cotations

J'avais évoqué ce principe de texte dans ce sujet.

 

Le code était embryonnaire, comme il n'y a eu aucune réaction d'intérêt, je n'ai pas continué le sujet...

 

Depuis j'ai rectifié un peu le code, et fait un autre pour la mise à jour de ces faux textes (cotations déguisées)

 

Je remets ces codes en pièces jointes puisque le sujet est évoqué à nouveaux. C'est certainement encore à creuser...

AutoTextScale.lsp

update autoscale.lsp

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonuscad,

 

Pourrais-tu me détailler ce que font les 2 fichiers lisp car quand je lance le premier tous mes textes disparaissent.

 

Merci

 

Greg.

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu me détailler ce que font les 2 fichiers lisp car quand je lance le premier tous mes textes disparaissent.

 

Ils ne disparraissent pas, ils deviennent minuscule. Comme j'ai pu le dire c'est encore au stade embryonnaire, c'est plus pour voir si cela était faisable.

 

Je l'ai testé en mètre, il faudrait je pense changer dans AutoTextScale.lsp (vers la fin):

(* 0.01 txt_height)

en

(* 1.0 txt_height)

 

Cette fonction converti tout les textes en texte de cotation. Cette fonction est à appliquer dans l'espace objet.

 

L'autre fonction (Update_AutoScale) est à appliquer dans une fenêtre de l'espace papier pour mettre à jour la taille de tout les textes suivant le zoom en cours dans celle-ci. (comme peut faire pour les cotation l'option mettre à jour, d'aileurs cette commande fonctionnera aussi avec les textes convertis)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

testé avec un gabarit en mm en changeant la ligne que tu mentionnes.

Le texte s'adapte en fonction de l'échelle de la fenêtre quand on applique la 2ème routine Update_AutoScale

Avec les unités en Mètre et en conservant le code original je n'ai pas réussi à le faire fonctionner

Je suis à ta disposition pour d'autres tests

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonuscad j'ai essayer en modifiant le code pour le mettre en Mètre et sa marche.

C'est vraiment nickel chrome.

 

FormaBois pour l'utiliser en mètre il te suffit de changer la taille qui se trouve au fond du premier Lisp.

 

Merci encore à vous deux et aux autres Autocadiens

 

Greg

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Je me suis emballer ^^ quand on a plusieurs présentations il prend en compte l'échelle de la présentation active et modifie tous les textes dans le dessin ce qui fait que sur les autres présentations on se retrouve avec des textes trop gros ou trop petit du au changement d'échelle de celles ci.

 

Mais on a déjà un bon début :(rires forts):^^

 

Greg.

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je débarque un peu sur le topic...

personnelement je sélectionnerai tous mes textes en EO à l'échelle désirée pour désélectionner l'annotatif depuis la fenètre propriétés

idem pour les cotes...

si tu as un jeu de calque efficace ("cotes implantation" , "cotes génie civil" , "cotes équipements" ... "texte implantation" , "texte génie civil" , "texte équipements"...) tu n'as qu'à sélectionner ce calque pour ensuite jouer sur l'annotativité pdeuis la fenètre des propriétés...

certes c'est un fonctionnement tout manuel et si tu as 10 dessins à réaliser de la sorte ça va vite devenir fastidieux...

++

Phil

 

Ps : en espérant avoir été clair!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philsogood,

 

A l'heure actuelle j'utilise la manière suivante, je créer mon texte en EP et je me le met à la hauteur imposer parle client à savoir 2.5, puis un petit CHSPACE.

 

Mon fichier regroupe une vingtaine de présentations et bien sur à des échelles différentes.

 

Pour les côtes j'ai sélectionner l'option d'ajustement suivant l'échelle de la présentation donc sa c'est good et je voulais juste savoir si il existait la même option pour les textes, mais ce n'est pas le cas.

 

Sinon je pourrais m'amuser à regarder la hauteur de texte pour chaque échelle et me faire des styles de texte correspondant. Je sais pas trop ce qui serais le mieux.

"Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité