Aller au contenu

créer une liste de calques selon les couleurs d'objets existants


gyom14

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à organiser un dessin (fournit par le client) en créant un calque de la couleur de l'objet avec pour nom cette couleur.

Bien sur, les couleur peuvent etre RAL ou 256 ou forcées et les objets ne sont pas forcément de meme nature.

 

J'avais commencé par créer une liste de calque de 1 à 255, puis je me suis aperçu qu'il y avait des RAL...

Donc je me suis dit qu'il valait mieux demander un peu d'aide.

 

En clair, je voudrais ranger les objets par couleur, dans des calques correspondant au couleur des objets.

Donc je pensais à une selection automatique de l'objet, interrogation de la couleur, création du calque correspondant à cette couleur et ranger tout les objets de cette couleur dans ce calque.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à organiser un dessin (fournit par le client) en créant un calque de la couleur de l'objet avec pour nom cette couleur.

Bien sur, les couleur peuvent etre RAL ou 256 ou forcées et les objets ne sont pas forcément de meme nature.

 

J'avais commencé par créer une liste de calque de 1 à 255, puis je me suis aperçu qu'il y avait des RAL...

Donc je me suis dit qu'il valait mieux demander un peu d'aide.

 

En clair, je voudrais ranger les objets par couleur, dans des calques correspondant au couleur des objets.

Donc je pensais à une selection automatique de l'objet, interrogation de la couleur, création du calque correspondant à cette couleur et ranger tout les objets de cette couleur dans ce calque.

 

Qu'en pensez vous?

 

Bon j'ai trouvé une solution, à l'aide d'un peu de patience, d'un filtre et un script pour créer un gabarit avec les calques numéroter de 1 à 255, je m'en suis sorti.

Mais promis, je passe au lisp dès que je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais promis, je passe au lisp dès que je peux...

 

En attendant une solution en lisp, à voir si cela peut correspondre à ta demande, je me suis simplifié la tâche en laissant à AutoCAD le soin de convertir les couleurs RAL, les objets sont rangées dans les calques correspondant à la couleur des objets (les entités dont la couleur est forcées reste dans la couleur forcées).

 

(defun c:coulcalque (/ ent dxf lay)

 (while (if ent (setq ent (entnext ent)) (setq ent (entnext)))
   (setq dxf (entget ent))
   (entmod
     (subst
(cons
  8
  (itoa
    (cdr
      (cond
	((assoc 62 dxf))
	((assoc 62 (tblsearch "layer" (cdr (assoc 8 dxf)))))
      )
    )
  )
)
(assoc 8 dxf)
dxf
     )
   )
 )

 (tblnext "layer" T)
 (while (setq lay (cdr (assoc 2 (tblnext "layer"))))
   (if	(= 'INT (type (read lay)))
     (entmod
(subst (cons 62 (read lay))
       (assoc 62 (setq dxf (entget (tblobjname "layer" lay))))
       dxf
)
     )
   )
 )

 (princ)
)

 

A+

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité