Aller au contenu

insérer un bloc


AleskB

Messages recommandés

Bonjour,

Une question trop bête!! J'ai crée mon cartouche pour mes présentation, quand je veux l'insérer en tant que bloc et après avoir choisi la bonne échelle, il n'apparaît pas? Peut-on m'aider (je suis encore novice) Merci

Salut

 

Dégele et active tout les calques pour voir.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut avoir un fichier à part pour le cartouche, faut créer le bloc sur le calque 0 dans l'espace objet en ayant mis les unités en mm. (format\contrôle des unités\mm)

Coller le bloc dans l'espace papier du nouveau fichier sur n'importe quel calque.

Vérifier que le calque 0 et le calque ou se trouve le cartouche ne sont pas éteints ou gelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je veux inséré mon bloc voilà ce que la ligne de commande me répond :

Commande: _insert Définition à double du bloc cartouche-presentation 1 ignorée.

Et mon bloc-cartouche n'apparait pas, bien sûr!!

Par ailleurs, je n'arrive pas le coller dans l'espace objet, non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de :

 

- Faire ton cartouche dans un dessin à part sans faire de bloc

- Sélectionner tout ton cartouche et copier avec point de base.(clic droit\presse papiers\copier avec pt de base]

- Aller dans le fichier et la présentation ou tu veux le mettre puis coller en tant que bloc (clic droit\presse papier\coller en tant que bloc]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout dépend de tes unités (controle des unités) et de la valeur de INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET doit être à 1 surtout si ton cartouche est défini sur SANS UNITES !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité