Olivier Eckmann Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour, Je dispose d'une couche de polygone (Mpolygone, SDF, SHP au choix), pour faire simple les parcelles d'une commune. J'ai pleins de polygones qui se touchent, mais on voit de grands îlots qui sont séparés par les voies (non cadastrées). J'aimerai simplifier cette topologie en fusionnant tous les polygones qui ont au moins un côté en commun, pour ne conserver que les îlots assemblés.Pour compliquer un peu, j'ai parfois des vides enclavés au milieu de mes polygones. Cela doit donner un trou dans mon îlot après assemblage. Si je prends la commande de fusion (FDO), MAP m'assemble tout dans un seul et même polygone, c'est pas ce que je veux. Et si je dois le faire par Ilot, ça me prends un temps fou. Comment faites-vous cela? Merci Olivier
SupportGEOMEDIA Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Bonjour, J'ai une solution avec Covadis pour fusionner des polylignes fermées:- Importer le SDF avec Map en cochant "charger les polygones en tant que polylignes fermées"- Covadis 2D => Topologie /polygone => Union de multiples contours (_CovaMultUni)- Exporter les polylignes fermées comme polygonesProblèmes:- Les données attributaires sont perdues- Les trous ne sont pas pris en compte.Je ne sais pas si cette solution te conviendra, c'est une alternative à la fusion manuelle. Si tu trouves une solution ça m'interesse. Romain Assistance technique de GEOMEDIA S.A.S.(AutoCAD, Revit, InfraWorks, ReCap, COVADIS, AutoPiste, ...)
Olivier Eckmann Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 Salut Romain, oui, je le faisais avec Covadis, mais si l'assemblage est un peu complexe, ça échoue et je dois gérer les trous à la main, c'est un peu galère car j'ai 18 communes * 700 polygones. Je cherchais une solution avec MAP, je vais tenter le coup avec la topologie, mais c'est pas super convivial. Merci Olivier
Messages recommandés