gribscad Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour,Je souhaiterai savoir si autocad CIVIL recouvrait toutes les fonctionalités de MAP.Merci d'avance.
thierry.garré Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Oui cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lovecraft Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour, Non malheureusement. c'était vrai avec les versions 2011, mais depuis les versions 2012 CIVIL n'a pas exactement les mêmes fonctionnalités que MAP (on se rapproche plus d'un CIVIL 2012 avec les fonctionnalités Map 2011) Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
gribscad Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Posté(e) le 4 avril 2012 Merci pour vos réponses, serait-il possible de me dire quelles sont les fonctionalités d'autocad MAP qui ne se retrouvent plus dans autocad CIVIL?Cordialement.
lecrabe Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Hello La seule difference notable entre MAP 2012 et CIVIL 2012, c'est l'absence dans CIVIL (par rapport a MAP) des modeles Metiers (provenant de TopoBase 201x) : ASS, AEP, ELEC Ces models metiers sont exploitables dans des fichiers DWT/DWG en SQLite si MAP 2012 Standard ! Utilisation en mono-poste ... Ces modeles metiers sont exploitables dans Oracle Spatial (vers 10G2 minimum, 11G vers conseillee) si MAP 2012 Enterprise ! Utilisation en multi-postes ... lecrabe Autodesk Expert Elite Team
lovecraft Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Bonsoir Mister Lecrabe ;) Il y d'autres fonctions qui n'ont pas évoluées sous Civil 2012, comme par exemple l'enregistrement d'une carte au format dwg. "dans ce cas c'est encore la fonctionnalité MAP 2011" et il y en a encore d'autres comme ça... Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
lecrabe Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 Hello Oui M. Lovecraft, tu as raison ! Le nouveau "Enregistrer au format DWG" (de MAP 2012) avec ces 2 options, est tres interessant pour produire de meilleurs fichiers DWG a partir de cartes FDO ! SVP je suis preneur des autres oublis "significatifs" (a ton sens) de CIVIL 2012 par rapport a MAP 2012 ? lecrabe "dormeur" PS: on se voit mi-Avril a AIA Paris (Grand messe d'Autodesk France) ? Autodesk Expert Elite Team
lovecraft Posté(e) le 10 avril 2012 Posté(e) le 10 avril 2012 hello M Lecrabe, je vais regarder mes archives pour te donner les différences entre Map 2012 et Civil 2012 sur la partie SIG. Par contre, je ne serais malheureusement pas au rendez vous de la grande Messe d'Autodesk, car j'ai démissionné de chez AEC. (Sniff je ne suis plus dans le circuit) Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
gribscad Posté(e) le 13 avril 2012 Auteur Posté(e) le 13 avril 2012 Bonjour, et merci encore pour vos réponses. Le choix n'est pas facile entre Civil et Map, si vous connaissez d'autres fonctionnalités de Map non comprises dans Civil cela m'interesse. Et par hasard, savez-vous si ces divergences vont se poursuivre avec les versions 2013 ?Cordialement.
Messages recommandés