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Mode d'emploi Lumion 2


Titi95

Messages recommandés

pour rebondir sur le post de Dinosor sur le mode d'emploie sur Lumion v1

http://cadxp.com/ind...99-mode-emploi/

 

voici le mode d'emploie de Lumion 2

 

http://lumion3d.com/...-and-shortcuts/

 

 

 

Sinon le voici traduit par Google et avec quelque ajout de ma part :

 

 

 

LUMION 2: Conseils, astuceset raccourcis

Mode avancé Paramètres -> Mode Toujours avancé sur: Cette affiche desoptions supplémentaires, des curseurs, boutons et les paramètres qui peuventêtre ajustées en Lumion. Si vous ne voulez pas voir les options avancéestout le temps, vous pouvez les activer temporairement en appuyant sur ​​latouche CTRL pour voir les options supplémentaires dans les modes suivants:

·Import / Objet modes: 5 couches sont disponibles dansle coin en haut à gauche, et "Déplacer l'objet" affichesupplémentaire Tourner, Pitch et les boutons de la Banque ainsi que d'un boutonéchelle uniforme.

·Mode Movie -> Enregistrer la vidéo: MP4 ou deséquences d'images, 2D ou 3D (stéréoscopique) rendu, bord du cadresupplémentaire (ce qui augmente le temps de rendu, mais peut éliminer Godray /ambiante artefacts ombre d'occlusion le long des bords de rendus).

 

SELECTION, copier, déplacer et aligner ces objets *****Import / Mode Objets *****

 

Déplacer + (MAJ) : permet de déplacerhorizontalement

 

(CTRL) + Drag avec le bouton gauche de la souris: outil de sélectionrectangulaire pour sélectionner des objets multiples

 

(CTRL) + (MAJ) + Drag avec le bouton gauche de lasouris: Ajouterune nouvelle sélection rectangulaire à la sélection existante. :

 

(ALT) + Déplacer l'objet sélectionné (s) Copier-collerl'objet sélectionné (s) en appuyant sur ​​ALT tout en faisant glisser l'un desobjets sélectionnés.

 

mode objet Place -> (CTRL) + clic gauche: placer defaçon aléatoire 10 exemplaires du modèle de bibliothèque objet actuellementactif.

 

mode objet Place -> (Z) + clic gauche: . Placer unnouvel objet avec + / -0 à l'échelle aléatoire de 50%

 

(Escape): Cette mode "avancé"mouvement vous permet de déplacer des objets en cliquant directement sur ​​lesobjets et en faisant glisser la souris pour les déplacer. En outre, (H)vous permet de déplacer des objets de haut en bas tout en ® vous permet deles faire pivoter.

 

(G): Lors de l'ajout ou le déplacement des objets dansvotre scène, cette touche permet de désactiver «Aligner sur véhicules ET Les Gens », de sorte quevous n'avez pas accidentellement empiler des objets nouveaux sur le dessus deces types d'objets.

 

(F): L'orientation de tous les objets (à l'exception des arbresou plantes) peuvent être faits pour s'adapter à l'inclinaison du terrain Lumion. Déplacezle bouton objet -> Maintenez enfoncée la touche (F) pour "Aplatir"-> Déplacer l'objet (s) pour les rendre s'adapter à l'inclinaison duterrain.

 

Insérer objet + (F) : l'objet est sur leplan incliné

 

Déplacer + (ALT) : copie rapidement desobjets

 

(CTRL) + (F): L'orientation de tous les objets (àl'exception des arbres / plantes) peut être fait pour s'adapter à des angles desurface d'objets autres. Déplacez le bouton objet -> Presse (CTRL) +(F) pour "Aplatir" -> Déplacer l'objet (s) pour faire les adapteraux angles de surface d'autres objets.

 

(MAJ) + déplacer l'objet sélectionné (s) : Appuyez surMaj . tout en faisant glisser les objets sélectionnés pour les déplacerhorizontalement avec claquer éteint

 

(CTRL) + "Même hauteur" de commande: Les objetssélectionnés seront mis à la même hauteur que l'objet que vous avezcliqué. (CTRL)-sélectionnez les objets -> Modifier -> objets(Cliquez sur l'icône Menu de l'objet qui a la hauteur que vous voulez que lesautres objets d'hériter -> Transformation -> Même hauteur.

 

(CTRL) + "Espace" de commande: Le objetssélectionnés sera placé dans une ligne droite telle que définie par les objetsqui sont les plus éloignés les uns des autres (CTRL)-sélectionnez les objets-.> Objets Modifier -> Cliquez sur l'icône de sélection de l'un desobjets sélectionnés -> Transformation -> Space)

 

 

Save & Load POINTS DE VUE CAMERA

 

***** Météo /Paysage / importation / Objets modes *****

 

(CTRL) + (1) (2) ... (9) (0): Utilisez cettefonction pour économiser jusqu'à 10 positions de caméra.

 

(1) (2) ... (9) (0): Chargez des points de vue decaméra enregistrées précédemment. Les fentes enregistrées sont égalementdisponibles sous forme de vignettes facilement accessibles en mode photo.

 

 

 

Importation et actualiser les modèles

 

***** *****mode d'importation

 

 

des matériaux Modifier -> (Ctrl) + bouton Rechargermodèle:

 

Si vous importez unmodèle qui utilise plus de 100mb de mémoire de texture, Lumion sera plafonnerla résolution maximale d'une texture à 2048x2048 pixels. Cependant, vouspouvez contourner cette limite en appuyant sur ​​CTRL pendant que vous cliquezsur le bouton Recharger modèle. Si vous appliquez un standard ou Lightmap matériel à votre modèleimporté, n'importe quelle texture vous chargez sera chargé à quelque résolutionde votre carte graphique est capable d'afficher (jusqu'à un maximum de16384x16384 pixels).

 

Matériaux Modifier -> (ALT) + Modèle Rechargerbouton: .Si le nom ou l'emplacement d'un fichier objet exporté (DAE, FBX, etc) a changé,cette option vous permet de sélectionner l'emplacement / nom du fichiermanuellement

 

animation bouton on / off: Cette fonctionvous permet d'importer déplacer / pivoter / animations échelle via FBX / DAE,par exemple à partir de 3D ​​Studio Max (FBX est le format recommandé pour lesmodèles d'animation).

 

échelle de la matière importée: Si vousappliquez un matériau standard à un objet, une valeur curseur Echelle de 0signifie que la texture importée coordonne sont utilisés.

 

<br clear="all" style="mso-special-character:line-break;page-break-before:always">

 

 

NAVIGATION

 

***** Météo /Paysage / Import / Objets / Film Mode *****

 

(W) / (flèche haut): Déplacer la caméra versl'avant

 

(S) / (flèche vers le bas): Déplacer lacaméra vers l'arrière

 

(A ) / (flèche vers la gauche): à gaucheDéplacer la caméra

 

(D) / (flèche droite): le droit Déplacer lacaméra

 

(Q):Déplacer la caméra jusqu'à

 

(E): Déplacer la caméra vers le bas

 

(Maj) + (W / S / A / D / Q / E): caméra sedéplace deux fois plus vite sur lebouton droit de la souris + déplacez la souris: Regardez autourde bouton de la souris Moyen +déplacez la souris: Pan

 

 

DIVERS

 

***** ***** Tous lesmodes

 

(F1): qualité d’affichage : 1 étoile

 

(F2): qualité d’affichage : 2 étoiles

 

(F3): qualité d’affichage : 3 étoiles

 

(F4): qualité d’affichage : 4 étoiles

 

(F5): Enregistrement rapide (enregistre unfichier appelé QuickSave)

 

(F8) : Active le détail des ombres (très gourmanten ressource !)

 

(F9): tous les arbres et plantes dans lafenêtre sera rendu à leur meilleur niveau de détail, de sorte qu'il est plusfacile de voir où vous avez besoin d'ajouter plus d'arbres et de plantes dansune scène.

 

(CTRL) + (F11):Plein écran

 

(F11): Maximiser la fenêtre avec / sans labarre des tâches (Appuyez deux fois pour basculer)

 

CTRL + U: . Mise à jour de la texture à 360degrés de réflexion

 

Sliders: Vous pouvez double-cliquer sur tousles curseurs à Lumion de taper manuellement les valeurs. Appuyez sur Majtout en ajustant les valeurs curseur pour affiner les (plus de chiffres aprèsla virgule seront affichés).

 

TERRAINS DANS LUMION

 

La partie modifiabledu terrain dans Lumion occupe une place 2048x2048m. Au-delà de cela, vousne serez pas en mesure de modifier la hauteur ou de peindre le paysage.Lorsquevous chargez une texture heightmap il va s'étirer dans toute la mesure de laplace 2048x2048m. Si vous chargez un fichier standard JPG, 100 noir%équivaut à une hauteur de terrain de 0m et 100% blanc est égal à une hauteur deterrain de 200m. En d'autres termes, chaque étape en niveaux de gris (de 0à 255) est égale à 0.78125m.Quant à l'échelle hauteur de textures heightmapimportés, valeurs RVB normalement gamme de 0 à 1,0, mais si vous créez uneimage 32 bits dans Photoshop (Image -> Mode -> 32 bits par canal), vouspouvez augmenter la blancheur (et la plage de hauteur du terrain) jusqu'àx20. En d'autres termes: RVB de 0 à 1,0 dans Photoshop = 0 m à 200 m en Lumion RVB de 0à 2,0 dans Photoshop = 0 mà 400 men Lumion RVB de 0 à 3,0 dans Photoshop = 0m 600m en Lumion Une foisque vous avez créé votre heightmap, vous aurez besoin de l'enregistrer comme unheightmap 32-bit DDS dans "32f"format à l'aide de Nvidia DDS plugin pour Photoshop: http://developer.nvidia.com/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop

 

 

ASTUCE:

 

Vous pouvezégalement importer votre propre terrain comme un objet DAE / FBX et d'appliquerun matériau pour le paysage. Cela vous permet de peindre sur elle comme l'«indigène» du terrain dans Lumion.

 

 

 

CONSEILS section de film

 

Duplicate images clés caméras: Pour dupliquerun appareil photo image-clé, modifier un clip en double-cliquant dessus, puissélectionnez l'une des images miniatures et appuyez sur CTRL + C pour ledupliquer.

 

 

 

COMMENT IMPORTER Déplacement / Rotation /Animations L'ÉCHELLE DE 3DS MAX

 

1) Configuration de l'heure - Frame Rate> ->PAL

 

2) Animez votre objet avec déplacement / rotationéchelle des images clés /.

 

3) Fichier -> Exporter ...

 

4) le format FBX -> Preset -> Autodesk Media& Entertainment

 

5) Importez le fichier FBX dans Lumion ->"Animation Le"

 

6) . Placer l'objet n'importe où dans votre scènepour visualiser l'animation

 

 

 

OÙ SONT MES PROJETS LUMION et modèles importésSAUVÉ ?

 

Comme avec d'autresdonnées sur votre disque dur, nous vous recommandons des sauvegardes régulièresdes dossiers suivants:

 

 

 

Documents / Lumion / Scènes: Toutes lesscènes enregistrées dans Lumion Basic / Ultimate SP1/SP2 (2 fichiers par scène)

 

Documents / Lumion /Bibliothèque: Modèles importés dans Lumion Basic / Ultimate SP1/SP2(jusqu'à 4 fichiers par modèle)

 

Lumionn'est pas (toujours) rétrocompatible, donc si vous enregistrez une scène ou unmodèle importé en Lumion Basic / Ultimate SP2 vous ne pouvez pas être en mesurede les ouvrir dans le SP1 Lumion. En outre, des scènes Lumion gratuites nepeuvent pas être chargés dans Lumion de base / Ultimate.

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