JFabien Posté(e) le 1 avril 2012 Posté(e) le 1 avril 2012 Bonjour, Je suis grand débutant dans le domaine des SIG. J'aimerais savoir si ce logiciel serait adapté à mes besoins.J'aimerais faire de la création cartographique à partir d'un schéma de carte sur papier (Visualisable ici), or j'ai accès à AutoCAD MAP 3D 2012 gratuitement étant étudiant, mais est-ce le bon logiciel pour réaliser ceci ? En effet, après quelques heures à tâtonner et chercher des tutos adaptés, je remarque que l'aide fournie par Autodesk ne traire pas du tout la création cartographique, ce qui ne fait pas mes affaires.Par création cartographique j'entend création de cartes basiques (plus ou moins schématiques avec cours d'eau, mers, forêts, villes, etc) à la création de cartes plus précises (Plans de villes, régions plus détaillées, voire données topographiques). Ce projet me tien assez à coeur car nous avons dessiné avec un ami cette carte étant au collège en y mettant quand même beaucoup de temps avec une bonne idée de tout ce petit monde imaginaire. Plusieurs années plus tard j'aimerais la "numériser" proprement sous forme de carte(s). Ce logiciel est donc adapté à mes besoins, ou y-en-a-t-il un plus adapté ? Merci d'avance, Fabien.
lecrabe Posté(e) le 2 avril 2012 Posté(e) le 2 avril 2012 Hello As tu des donnees au format ESRI (SHP par exemple), MapInfo (TAB ou MIF-MID), DWG/DXF qui seraient a la base de ton dessin ? Si OUI, alors MAP ou MapInfo ou ArcView/ArcMap pourrait t'aider ! Si NON, je vois plutot ton dessin realise par du PSP ou Illustrator ? Bye, Patoche PS: au fait cette question, est ce un poisson d'avril ? Autodesk Expert Elite Team
lovecraft Posté(e) le 2 avril 2012 Posté(e) le 2 avril 2012 Bonjour Jfabien, Je crois qu'il te reste plus qu'une solution....ça " http://membres.multimania.fr/geogommette/ " en plus c'est gratuit. Sinon oui c'est totalement réalisable sous MAP. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Messages recommandés