afca Posté(e) le 28 mars 2012 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour,Je travaille sur un projet d'assainissement et voici mon problème :- une canalisation 1 descend du Nord vers le Sud ;- une canalisation 2 descend du Sud vers le Nord et rejoint la canalisation 1 à un noeud N ; (le terrain étant en forme de "cuvette")- une canalisation 3 part du noeud N pour aller vers l'Ouest.Est-il possible de rejoindre ces canalisations au même noeud N (de type noeud en T)?J'espère que j'ai été claire...Merci!
Aucun_Intérêt Posté(e) le 28 mars 2012 Posté(e) le 28 mars 2012 Salut ici, Je ne pratique pas Covadis mais ta question attire mon attention.En effet et dans le cas où le fil d'eau étant à peu près le même au niveau du regard de raccord, veilles à obtenir un angle de raccordement satisfaisant (10° environ) entre tes conduites.Pourquoi ? Car le carottage de ton regard sera fait d'une manière telle que le béton situé entre deux conduites ne tiendra pas et il faudra procéder à la confection de masques béton pas beaux et pas toujours étanches. ;) 1 Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
thierry.garré Posté(e) le 28 mars 2012 Posté(e) le 28 mars 2012 Oui cela ne pose aucun soucis : Tu dessine ta première canalisation ( fait bien attention au sens) Pour la deuxième, même sans accrochage objet si tu place l'extrémité de ta canalisation sur un noeud de la canalisation précédente le logiciel détectera que les deux canalisation sont jointive. 1 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés