DaWeeD_Gab Posté(e) le 27 mars 2012 Posté(e) le 27 mars 2012 Bonjour, Je viens de découvrir l'objet calque sous-jacent PDF qui est bien pratique et bien plus maniable qu'un objet OLE PDF !On peut afficher ou non différents calques du PDF, redélimiter celui-ci,mais je n'arrive pas à trouver la commande pour afficher ou non le cadre du PDF (comme "imageframe" pour une image ).Quelqu'un saurait-il comment faire ?Merci, Cordialement,David Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
rebcao Posté(e) le 27 mars 2012 Posté(e) le 27 mars 2012 Bonjour, T'étais pas loin, il suffisait de taper PDFFRAME Je te conseille la valeur 2 ! On voit le cadre on peut donc manipuler l'image PDF mais le CADRE ne s'imprimera pas ! Par contre, l'insertion d'un PDF volumineux rend vite le dessin et donc le travail IMPOSSIBLE ! ça rame à mort... Christian 1 Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
DaWeeD_Gab Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour, merci Christian ! c'est vrai que j'étais pas loin mais je n'y ai pas pensé à celle-là ! En tout cas c'est noté !Bonne journée, David Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
crayonetgomme Posté(e) le 26 mars 2015 Posté(e) le 26 mars 2015 Bonjour, En bonus info, il existe aussi la commande FRAME.Elle gère l'affichage des cadres pour les images et les PDF en même temps. Cordialement.Catherine
Messages recommandés