G_P_TP Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Bonjour. est-ce que quelqu'un à la solution magique pour dessiner un rétrécissement de chaussée ou les bordure font un S, dans un virage? (dans une ligne droite je ne sais pas non plus :-( ) en fait, je dois déplacer un tel rétrécissement et je galère. Je me demandais si covadis (v12g) avait des outils pour de te tel cas. cf pièce jointe merci de votre aide... AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
thierry.garré Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Avec un point typé sur le bord de chaussée,puis dans l'affectation des points typé faire suivre les poly lignes dessinées à ce point typé Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
G_P_TP Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Posté(e) le 26 mars 2012 Avec un point typé sur le bord de chaussée,puis dans l'affectation des points typé faire suivre les poly lignes dessinées à ce point typé Cordialement merci pour la réponse... mais... en fait, mon problème c'est justement de dessiner les polylignes car je dois décaler ce rétrécissement sur le plan... et donc le re-dessiner Et je me demandais si comme les carrefours ou les rond points, il y avait une fonction pour dessiner ce type de rétrécissement. Le chef de chantier me dit que c'est normé... c'est pourquoi je me dis que c'est peut-être calculable par covadis... AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
thierry.garré Posté(e) le 26 mars 2012 Posté(e) le 26 mars 2012 Non il n'ya pas de fonction automatique. toutefois avec l'affectation des points typés (tableau des variations) cela ne devrait pas être trop compliqué. De mémoire la regle c'est que le rétrécissement se fait sur 37 x le déport , a vérifier de toute façon. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
G_P_TP Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Posté(e) le 26 mars 2012 Non il n'ya pas de fonction automatique. toutefois avec l'affectation des points typés (tableau des variations) cela ne devrait pas être trop compliqué. De mémoire la regle c'est que le rétrécissement se fait sur 37 x le déport , a vérifier de toute façon. cordialement je vais étudier la piste des 37 x le déport. merci pour l'info. a+ et encore merci. AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit
Messages recommandés