Aller au contenu

tuyau incliné


pointpower

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir svp si quelqu'un a une meilleure méthode que moi pour faire des tuyaux courbés et inclinés à différents angles.

 

Voilà comment je procéde: Je dessine une polyligne avec un angle de 40 ° par exemple, ensuite j'utilise l'arc et j'essaye de courber l'angle ( je sais c'est un peu laborieux...) j'utilise éventuellement la commande ajuster pour supprimer les petits bouts de l'arc qui dépasse ensuite je joins l'arc à ma polyligne et enfin je fais un décaler de ce que j'ai en fonction du diamètre de mon tuyau (moitié d'un côté et moitié de l'autre). Ca fait des trucs bizarre parfois et je me demande si ma solution est bonne?

 

Merci de votre aide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dessine pas de tuyaux, mais pour raccorder deux segments contigus de polyligne formant un angle (de 40° par exemple) avec un arc, je lance la commande RACCORD, je modifie le rayon de l'arc si celui enregistré ne me convient pas et je sélectionne un segment, puis l'autre.

 

Quand tu lances la commande raccord, fais F1...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais juste à ça :

ensuite j'utilise l'arc et j'essaye de courber l'angle ( je sais c'est un peu laborieux...) j'utilise éventuellement la commande ajuster pour supprimer les petits bouts de l'arc qui dépasse ensuite je joins l'arc à ma polyligne

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité