gi² Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de récupérer l'ombrage de la police de MAP pour l'appliquer à une police d'Autocad (l'Arial par ex).Merci pour vos réponses. C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ... avant d'avoir l'air idiots.
lecrabe Posté(e) le 23 mars 2012 Posté(e) le 23 mars 2012 Hello J'imagine que tu as joue avec les connexions FDO et genere des textes qui sont en fait des etiquettes FDO refletant le contenu des donnees attributaires de ta source FDO !? En effet le style d'affichage (par defaut) des texte est le mode "Ombre" et non pas "Transparent" ce qui est fort dommage surtout lorsque l'on a des milliers d'etiquettes FDO (voire plus) ... A ma connaissance c impossible de reproduire dans les textes ou mtextes AutoCAD cet effet d'ombre (en fait c un lisere autour de chaque caractere) ! Mais bon je suis pret a apprendre ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
gi² Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Posté(e) le 26 mars 2012 Salut,effectivement, je "m'amuse" avec des entités FDO et des étiquettes.Je me demande s'il n'y a pas un moyen de récupérer le mappage de police "ombrée" pour créer un nouveau style dans Autocad...A suivre.Merci pour ta réponse le Décapode avisé ! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants ... avant d'avoir l'air idiots.
Olivier Eckmann Posté(e) le 30 mars 2012 Posté(e) le 30 mars 2012 Bonsoir, J'utilise une bidouille qui ne fonctionne qu'avec les polices SHX (Romans.shx par ex), pas les truetype (Arial). C'est vraiment une astuce de dessin et pas une solution super géniale, mais ça fonctionne. Dupliquer les textes (dans un autre calque) et le mettre juste en dessous du texte à détourer. Affecter à ce calque une couleur 255,255,255 (pour un liseré blanc) et affecter une épaisseur de 0.50mm ou plus selon la largeur du liseré souhaité. On obtient un texte blanc épais et par dessus un texte noir "normal" ce qui donne l'illusion d'un liseré autour de chaque lettre. Olivier
fabcad Posté(e) le 31 mars 2012 Posté(e) le 31 mars 2012 Hello à tous, Merci à gi² pour la question et à Olivier pour la réponse, Car cela m'a fait tilt puisque le sujet se trouve sur AutoCADMAP, j'ai testé avec le gestionnaire d'Affichage du Volet Taches : 1- créer le style de texte adéquat avec une police SHX et non TTF (NB j'ai une police arial.shx c'est pas mal). 2- Puis Il faut que les textes soient dans un calque AutoCAD. 3- Sur le gestionnaire d'Affichage du Volet Taches, ajouter le calque AutoCAD des textes (je précise AutoCAD car FDO utilise aussi la notion de calque mais qui est en fait une couche SIG). 4- Sur ce calque AutoCAD dans le gestionnaire d'Affichage du Volet Taches, faire un clic droit et ajouter un style Entité pour le dessus bleu.cette ligne qui s'affiche nommée Style d'entité, vous pouvez la Renommer en "Bleu" 4- Sur ce calque AutoCAD dans gestionnaire d'Affichage du Volet Taches, faire un clic droit et ajouter un style Entité pour le dessous jaune et la Renommer en "Jaune ". 5- Sur ces 2 styles d'entités, faites un clic droit et cliquez sur propriétés, rentrez les paramètres adéquats. Pour respecter l'ordre d'affichage, il faut que le jaune ou blanc soit le plus bas et que le noir ou bleu soit en dessous du calque AutoCAD. Ci-joint une copie d'écran. Bon week-end, Fabcad
lecrabe Posté(e) le 31 mars 2012 Posté(e) le 31 mars 2012 Hello et Merci Subtil et Ruse ! C interessant pour des titres : communes, quartiers, etc lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés