spouty Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Je cherche à migrer vers de la 3D.Actuellement on utilise Autocad et il faut que l'on garde la possibilité d'utiliser la 2D de manière importante (historique et donnes en grand nombre). :casstet: Le secteur d'activité est la machine spéciale.J'hésite entre Solidworks 2005 et Solidedge. Les présentations qui m'en ont été faites ne me montrent pas vraiment de différences entre les 2 logiciels.Je fais appel à vous , utilisateurs, pour m'aider à identifier les limites des logiciels pour faire mon choix et les difficultés de éployement.Merci pour vos réponses.
gawel Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Bonjour à toi spouty, je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet, car je suis un utilisateur de catia V5 exclusivement. C'est marrant en tout cas ce que tu demandes, j'ai, dans mon entourage proche, quelqu'un qui cherche à migrer de autocad vers solidedge. Il est dans le domaine de la machine spéciale lui aussi. je pourrais peut-être lui en parler dès que je le verrais. Gawel
spouty Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2004 Ca ce serait chouette !Le gars de Catia V5 est venu aussi en me vantant les méritenet de ce logiciel pour une PME ! Mais je crains réellement qu'il soit beaucoup trop gros pour un BE de 10 personnes !!! Qu'en penses-tu ? :casstet:
gawel Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Oui à mon avis ça ferait cher, surtout si vous voulez pratiquez pas mal de 2D, ce n'est pas le meilleur dans ce domaine à mon humble avis, au point de vue ergonomie et fonctions 2D. Pour le 3D, c'est sûr, pour moi c'est un vrai bijou par rapport à la puissance du logiciel. Dans mon domaine nous travaillons sur des pièces complexes ayant des gros poids en octets, avec beaucoup de surfaciques (c'est d'ailleurs sur ce point que catia se démarque) et beaucoup d'assemblages. Je ne connais pas solidworks, mais je sais qu'au point de vue ergonomie, catia s'en est beaucoup inspiré. Pour Solidedge, je ne sais pas.... @+ tard Gawel
samdel Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Bonjour Voila un sujet passionnant!!J'ai utilisé dans la machine speciale solidworks et catia V5, je ne connais solidedge que par les discussions avec des collegues qui l'on utilisé.je suis d'accord avec gawel la V5 de catia s'est beaucoup inspirée de l'ergonomie de solidworks et c'est tant mieux.A mon avis d'un point de vue utilisateur chaque logiciel à ses avantages et inconvenient, solidworks est tres intuitif et facile à prendre en main, mais il n'est pas réputé pour ses mise en plan ou pour le travail en 2D. Solidedge est, au dire de certains collègues, plus adapté au 2D mais peut être moins complet en 3D.Je pense que le principal point de comparaison reste le prix, la formation, le service(hot-line, release...).Un des point positif de solidworks est que les mise à jour apporte de réelles améliorations (contrairement à catia par ex).Un autre aspect à prendre en compte est que solidworks est bien implanté dans l'education nationale et dans les ecoles du coup les stagiaire et autre interimaire sont plus rapidement fonctionnels.Voila mes quelques commentaires sur le sujet .J'espere que d'autre auront des avis pour qu'on puisse echanger.Samdel
Messages recommandés