Circus Posté(e) le 20 mars 2012 Posté(e) le 20 mars 2012 Bonjour, tout d'abord , désolé si je poste mon probleme au mauvais endroit. Donc voila mon soucis :Je suis sur Excel 2003 Je souhaite colorer des cases sur une ligne en fonction d'une des cases de celle-ci.Jusque là, j'arrive.La ou je bloc c'est pour le faire sur une plage de ligne ! Private Sub couleur_auto() If Range("E1").Value = "D" Then Range("B1:E1").Interior.ColorIndex = 34 End If End Sub ----------------------------------------------------- Private Sub Workbook_Open() couleur_auto End Sub J'ai fais en sort que la macro se lance a l'ouverture du fichier excel, d'ailleur c'est possible de faire en sort quel se lance des qu'il y a une modification dans une case de la feuille ? Sinon je rajouterai un raccourci pour la lancer rapidement. Merci d'avanceCircus Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Circus Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Posté(e) le 4 avril 2012 J'ai une solution ! Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ' Zone 'surveillée" E1:E999 If Not Intersect(Range("E1:E999"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then If Target = "D" Then Range("B" & Target.Row & ":E" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 34 Else Range("B" & Target.Row & ":E" & Target.Row).Interior.ColorIndex = xlNone End If End If End Sub code a inserer dans la page. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
stugeol Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Bonjour,Quand tu dis pour le faire sur une plage de ligne c'est à dir?Colorer la ligne entière?Dans ce cas tu peux essayer :Range("B1:E1").EntireRow.interior.colorIndex = 34Si tu veux le faire sur plusieur lignes différentes où la cellule de colonne D contient la valeur D, voici un moyen de procédé si tu n'as pas de cellule vide sur la colonne D :1) Faire un itération sur les cellules de la colonne D2)tester si la cellule est vide 2.1) si oui quiter l'itération. 2.2) si non, contient-elle la valeur D 2.2.1) si oui colore la plage de cellule (ou la ligne entière au choix) 2.2.2) Si non passer à la cellule suivanteCe qui te donne en code : Dim i As Integer i = 0 Do i = i + 1 Select Case (Cells(i, 4).Value) Case "D" Cells(i, 4).EntireRow.Interior.ColorIndex = 34 'Colore la ligne entière 'Range(Range(Cells(i, 2), Cells(i, 5))).Interior.ColorIndex = 34 pour colorer juste ta plage de cellule sur la ligne End Select Loop Until (Cells(i, 4).Value = Empty) Remarque tu peux emplacer le select case par if then else si tu n'as qu'un cas à traiter.Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
Messages recommandés