Aller au contenu

dxf volumineux

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

à partir d'un fichier dwg comportant anciennement une image, j'enregistre au format dwg

apres avoir purger tout le dessin, commande purger, j'obtient un fichier dxf enorme

de l' ordre de 1.5 mo pour un rectangle et deux textes, si je copie ce rectangle dans un autre

dessin dwg j'obtiens la meme taille de fichier dxf en export.

quelqu'un a une expliquation ?

merci

Posté(e)

Salut,

N'y aurait-il pas encore l'image attachée au fichier, même si elle n'est pas visible ? Que ce soit en plan en référence ou par le gestionnaire d'images ?

Sinon, si tous les blocs inutiles sont purgés, si tous les calques sont aussi purgés, alors il resterait finallement à voir dans les options de sauvegarde...

Bacon

Seuls les fous savent qu'ils ne sont pas fous...

Posté(e)

Bonsoir

Petite idée d'un AutoCADien préhistorique ...

Avec AutoCAD R12/R13, on disposait des commandes: GIFIN, PCXIN, TIFIN

qui permettaient de lire un fichier image et de le transformer en une multitude d'entités solides

(chacune correspondant en fait à UN pixel).

Vois tu toujours l'image à l'écran ???

C'est depuis AutoCAD R14 que l'on dispose de l'insertion des images !!!

Bye

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

merci de vos réponses, pour etre + clair c'est apres avoir purger tout : calques blocs etc

que j' exporte en dxf et que j'obtiens un dxf monstrueux . j'ai l'impression que à chaque objet reste attaché des infos sur une image ou des shx. mystere comment un copier coller peu conserver ces infos ?