ryo.saeba Posté(e) le 9 octobre 2004 Posté(e) le 9 octobre 2004 bonjour a tous! je savais pas trop ou poster mon sujet alors j'ai décidé de prendre celui-ci car le logiciel avec le quel j'ai des petite problèmes téchenique fait parti de la même famille. voila, j'ai des problèmes de souris avec le logisiel 3d studio release 4 (l'ensaitre de 3d studio max) c'est un logiciel qui marche sous dos et je voudrais savoir si une personne sais comment résoudre le problème de souris suivant. lorsque je déplace la souris sur le menu de droit afin d'activer une option, la souris disparaitpendant un disaine de segondes puis elle réaparait. j'espère que quelqu'un pourras me venire en aide.
CDL Posté(e) le 10 octobre 2004 Posté(e) le 10 octobre 2004 Je pense que Patrick ne va pas crée une rubrique !Nous sommes parmis les derniers sur cette planète a utiliser 3D Studio (j’ai un 2.1) sous DOS (6.22 j’espère toi aussi ?) :P Donc !Verifie ton config.sys et ton autoexe.bat (peut etre un parametre a modifier!)Enleve la poussière de tes disquettes, et regarde si tu n’a pas une version plus récente du mouse.com !Passe en mode VGA il est possible que le problème soit lié au pilote de la carte graphique !Et bon courage ! :)
ryo.saeba Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2004 sa alors je pensais pas trouver une personne qui utilise encore 3D studio!il faut absolument que lon reste en contacte ;) ps: merci pour tes info, je vai éssayé! a bientot!
ryo.saeba Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2004 rebonjour Richard! il faut que je t'explique mieu mon problème car je n'est pas été asser présis! en fait la souris disparait lorsque j'active un bouton du menu de droit, juste avant que l'actionsoit éféctué...! par exemple... creer objet....(la rien ne se passe le sous menu s'affiche) creer sphère L.... (la en cencore tout va bien la souris ne disparait pas) mais quand j'active la dernière fonction qui doi creer la sphère (à facètte) et bien là la souris disparait et lorsqu'elle réaparait je peut enfin creer ma sphère.mais le problème c que sa me fait sa pour la moindre petit fonction et sa me rend dingue... :P j'ai mis en mode VGA pour la configuration de la résolution de 3d studio mais le problème persiste, et j'arrive pas a avoir axet au fichier CONFIG.SYS et AUTOEXE.BATje doi les activer sous dos c sa? y a t'il un commande spécifique car le MS-DOS c'estpas trop mon truc. merci A+
lecrabe Posté(e) le 11 octobre 2004 Posté(e) le 11 octobre 2004 Bonsoir Dans ton fichier "C:\AUTOEXEC.BAT" est ce qu'il y a une ligne du type: MOUSE ... ??? Si OUI, comment est elle écrite exactement ? Ensuite sous quel système d'exploitation tournes tu ??? DOS / W95 / W98 / etc ??? Bye Autodesk Expert Elite Team
CDL Posté(e) le 11 octobre 2004 Posté(e) le 11 octobre 2004 Sous C:/>Tu tape EDIT !fichier ouvrir et tu cherche ton autoexec.bat !selectionne tout et fait un copier coller dans ton message !avec Lecrabe pitetre voire un truc ?! :casstet:
ryo.saeba Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2004 voici le contenu du fichier autoexec.bat REM ****** CD-ROM *******rem - By Windows Setup - C:\WINDOWS\COMMAND\MSCDEX.EXE /D:ARTCD001 REM ****** CD-ROM *******rem - By Windows Setup - C:\WINDOWS\COMMAND\MSCDEX.EXE /D:ARTCD001 @ECHO OFFPROMPT $P$GSET TEMP=C:\DOSrem C:\WINDOWS\COMMAND\MSCDEX.EXE /D:MSCD000 rem c:\dos\mscdex.exe /d:mscd000rem call C:\WINDOWS\glideenv.batrem mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)rem mode con codepage select=850rem keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)mode con codepage select=850keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys ps: merci a tous pour votre aide...!
CDL Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Tu envoi aussi le config.sys ! :yltype: mais je pense qu'un MOUSE.COM dans l'autoexec.bat serai mieux ! recherche du fichierc:\>dir mouse .* /s
ryo.saeba Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2004 voila....! [COMMON]REM ****** CD-ROM ******DEVICE=C:\ACDROM\ACDRV.SYS /D:ARTCD001 [COMMON]REM ****** CD-ROM ******REM DEVICE=C:\ACDROM\ACDRV.SYS /D:ARTCD001device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys
ryo.saeba Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2004 je n'est pas trouver de fichier MOUSE.COM tu pense que le problème vien de là?n'esite pas a répondre moi je passe assé souvant sur le site (tt les heures au moin) <acronym class=dict title= merci encore de ta passience, je pense que l'on va y arrivé....enfin j'espère
CDL Posté(e) le 12 octobre 2004 Posté(e) le 12 octobre 2004 Tu vas LA pour télecharger un pilote !?Faut trouver un MOUSE.COM, pour TA souri :) tape :C:\>verpour savoir la version du DOS ?!
ryo.saeba Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2004 quand j'entre la commande "ver" voici se qu'il m'affiche WINDOWS 98 [VERSION 4.10.1998] c bien la version de dos? je sais pas trop quel driver je doit choisir...!
ryo.saeba Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2004 j'ai trouver un MOUSE.COM mais la version de ce driver est 6.20alors que ma version de dos est 4.10 je l'ai éssayé et le résultat est encore pire qu'avec le driver que j'avai mis avant (la version11.00) je sais vraiment plus quoi faire...!
ryo.saeba Posté(e) le 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2004 rebonjour a tous...il y a du nouveau, voila je vous éxplique...! tout dabord vous devez savoir que je tourne sous windows 98, et au démarrage j'avaisdes petit problèmes (il y avais des fichiers manquant) et j'ai donc décidé de réglé ce problèmeen réinstallant w 98, et sa la résolu...(je sais vous devez vous dir quel est le raport avec 3d studio) et bien lorsque je l'ai relancer pour la première foi (3ds) apres avoir réinstallé 98 mon problèmede souris avait été résolue, tout marchai parfaitement bien. mais quand je l'ai relancerpour la segonde foi, la le problème est revenue. petite précision, j'avais paramétré 3d studio pour qu'il marche sous windows.mais même avec la configuration sous windows il y avais le meme problème de souriset c quand j'ai réinstallé w 98 que sa avai marché. donc je sais pas se qui c passé mais je sais plu si le problème vien des driver de souris...! et vous? une idée?
Messages recommandés