JPhG Posté(e) le 2 mars 2012 Posté(e) le 2 mars 2012 Bonjour à tous,Je suis sous AutoCAD 2010 architecture.Pour monter coupes et façades, j'ai pour habitude de séparer l'écran en 2 : en haut les plans, et en bas les coupes ou façades en cours.Comme ça, je peux aller de l'un à l'autre sans zoomer / dézoomer, ce qui est fastidieux...Sur mon poste actuel (Windows 7, 32 bits, CG : ATI Raedon X1950 GT), le passage de l'une à l'autre est très lent et il y a souvent un flash de l'écran avant le dit passage. Je pense qu'il s'agit d'un peoblème de carte graphique, mais il est dit que le pilote est à jour. Au-delà de ça, je ne sais pas, mes compétences sont limitées en hardware...Si quelqu'un a une idée..! D'avance merci, JPhG
lecrabe Posté(e) le 6 mars 2012 Posté(e) le 6 mars 2012 Hello As tu le meme probleme et temps de reponse AVEC et SANS l'acceleration materielle activee ?Petit Icone en bas a droite du composant electronique Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
JPhG Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 Hello As tu le meme probleme et temps de reponse AVEC et SANS l'acceleration materielle activee ?Petit Icone en bas a droite du composant electronique Le Decapode (lecrabe) bonjour, je n'étais pas à l'agence hier, c'est pourquoi je ne réponds que maintenant. Je pense que mon niveau en matériel est trop faible pour profiter de ta réponse ! j'ai essayé toutes les boites de dialogue (W7, ATI, ACAD) à ma disposition pour trouver une case à cocher qui causerait d'"accélération matérielle", mais hélas, je crois que je ne l'ai pas trouvée...En tout cas, j'ai téléchargé le dernier pilote chez ATI, et ça va un peu mieux. Mais il n'empêche que la souris "colle" un peu au passage d'une fenêtre à l'autre mais le flash a disparu, c'est toujours ça.Merci, en tout cas, du temps pris pour me répondre.A bientôt, JPhG
jifi Posté(e) le 8 mars 2012 Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour, Cela peut éventuellement venir de la palette des calques (qui est une nouveauté 2010) Nous avons remarqué des lenteurs si cette palette est active à l'écran. Pour tester, il suffit de fermer cette palette. Pour ne plus avoir la palette et retrouver l'ancienne boîte de dialogue des calques, il faut modifier la variable LAYERDLGMODE à la valeur 0. @plus Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
JPhG Posté(e) le 9 mars 2012 Auteur Posté(e) le 9 mars 2012 Bonjour, Cela peut éventuellement venir de la palette des calques (qui est une nouveauté 2010) Nous avons remarqué des lenteurs si cette palette est active à l'écran. Pour tester, il suffit de fermer cette palette. Pour ne plus avoir la palette et retrouver l'ancienne boîte de dialogue des calques, il faut modifier la variable LAYERDLGMODE à la valeur 0. @plusHélas...ça n'a pas eu d'influence sur mon problème...!Non, je pense que ça doit être un problème matériel ou de OS, à noter que les mêmes fichiers ne posent pas de problème sous AutoCAD 2008 et XP pro.Je me perds en conjectures...Merci, en tout cas de la réponse @plus
lecrabe Posté(e) le 9 mars 2012 Posté(e) le 9 mars 2012 Hello Eventuellement tu passes LAYOUTREGENCTL en UN ou meme ZEROValeur par defaut = DEUX Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 10 mars 2012 Posté(e) le 10 mars 2012 Bonjour, Tu peux mettre ton dessin à disposition ? Sinon, une question ! Aurais-tu dans ton dossier de travail des "RACCOURICS MORTS" (fichiers *.LNK) qui pointent vers un dossier qui n'existe plus ? Merci Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
JPhG Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Posté(e) le 12 mars 2012 Hello Eventuellement tu passes LAYOUTREGENCTL en UN ou meme ZEROValeur par defaut = DEUX Le Decapode (lecrabe) Bonjour,Je ne serai à l'agence que mercredi... Je vérifierai ce paramètre.Merci encore,@+ JPhG
JPhG Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour, Tu peux mettre ton dessin à disposition ? Sinon, une question ! Aurais-tu dans ton dossier de travail des "RACCOURICS MORTS" (fichiers *.LNK) qui pointent vers un dossier qui n'existe plus ? Merci Christian Bonjour,oui, si ça peut aider, je joindrai mon fichier à partir de mercredi (pas à l'agence avant)...Mais je pense que ça vient de ma bécane, le même fichier ne pose pas de problème lorsque je travaille sur un autre poste...Merci pour ta réponse,@+ JPhG
JPhG Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour,oui, si ça peut aider, je joindrai mon fichier à partir de mercredi (pas à l'agence avant)...Mais je pense que ça vient de ma bécane, le même fichier ne pose pas de problème lorsque je travaille sur un autre poste...Merci pour ta réponse,@+ JPhG ça y est, je suis à l'agence...Je joins le fichier, si tu y vois quelque chose...Merci beaucoup du temps que tu y passeras, parce que, moi, je sèche !Je n'ai pas inclus les XREF, si tu les veux, fais-m'en part. A+ JPhG
JPhG Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour à tous,J'ai ouvert un dessin vierge, inséré toutes les entités du fichier problématique à l'origine, réinséré les XREF, copié les présentations, multi fenêtré comme dans le dessin source et... plus de problème.Je passe d'une fenêtre à l'autre sans temps de latence, plus de flash d'écran entre les deux.Je ne sais que dire.Sinon un grand merci pour ceux qui ont passé du temps. Cela dit, le problème avec mon fichier de base reste entier..., si des fois ça se reproduit avec un autre dessin...Bref, bonne journée à tous !@bientôt,bravo pour ce forum, JPhG
Messages recommandés