salvanorigatore Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 Bonjour à tous,voilà mon cas :j'ai un fichier dans lequel j'appelle plusieurs Xréf que j'ai inséré avec chemin d’accès relatif.Tout est OK puisque même lorsque je déplace ce fichier dans un dossier tous les Xréf (qui se trouvent dans des dossiers différents) se chargent correctement.Le problème apparait quand j'ouvre ce fichier avec un autre ordinateur : les Xréf ne se chargent pas sauf 1 et je ne comprends pas pourquoi :blink: Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une variable qui empêche les Xréf de se charger lorsque on ouvre le fichier avec un autre ordinateur ? :huh: Merci d'avance pour vos éventuelles pistes. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
stugeol Posté(e) le 2 mars 2012 Posté(e) le 2 mars 2012 Bonjour,Tu ouvre le même fichier à partir d'un autre poste, en copiant le dossier sur le poste, ou le fichier est stocké sur un serveur?Quelles sonts les différence entre la xreef qui se charge et celles qui ne se chargent pas?Si tu ne l'as pas déjà fais tu peux essayer de faire un etransmit à paretir du premier poste de ton dessin (cela va recréer tous les chemins des xrefs en relatif) et essayer d'ouvrir se fichier sur le second poste, le problème persite-t-il?Cordialement. Petit à petit on devient moins petit
salvanorigatore Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Posté(e) le 2 mars 2012 Bonjour,tu a raison j'ai oublié de préciser que je travaille sur un serveur local et que tous les pc peuvent ouvrir le même fichier stocké sur le serveur.les différence entre les Xref j'ai pas réussi a en trouver :unsure: Merci " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
stugeol Posté(e) le 8 mars 2012 Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour,Quand tu dis que les xref ne se chargent pas c'est à dire? Leurs nom apparait d'ans l'explorateur des xrefs mais elle ne sont pas chargé, où tu n'as aucune trace des xref? Petit à petit on devient moins petit
salvanorigatore Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour,oui bien sûr toutes les xref apparaissent dans l'explorateur de xref mais elle ne sont pas chargée.Merci. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
stugeol Posté(e) le 8 mars 2012 Posté(e) le 8 mars 2012 Si tu fais un clik droit sur une xref non chargée et que tu fais recharger, elle se charge? Petit à petit on devient moins petit
salvanorigatore Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Posté(e) le 8 mars 2012 Non, il faut que je lui redonne de nouveau le chemin. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
stugeol Posté(e) le 8 mars 2012 Posté(e) le 8 mars 2012 Ok, il pert le chemin relatif.Le dessin appelant les xref est-il enregistré sur le serveur? Petit à petit on devient moins petit
salvanorigatore Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Posté(e) le 8 mars 2012 oui, je travaille sur un serveur local et tous les pc peuvent ouvrir le même fichier stocké sur le serveur " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
stugeol Posté(e) le 8 mars 2012 Posté(e) le 8 mars 2012 Ok,pourquoi ne pas enregistrer les xref avec leur chemin absolue? Petit à petit on devient moins petit
stugeol Posté(e) le 8 mars 2012 Posté(e) le 8 mars 2012 Un petit teste qui me vient à l'esprit :Dans le dessin qui qui fonctinne note le chemin relatif, dans le dessin qui ne fonctionne pas decharge la référence et recharge la avec un chemin relatif, et compare les deux chemins. Si il sont identiques au . et \ prés je ne voit pas d'ou peut provenir le problème? Petit à petit on devient moins petit
salvanorigatore Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Posté(e) le 8 mars 2012 déjà fait ils sont identiques... " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
stugeol Posté(e) le 8 mars 2012 Posté(e) le 8 mars 2012 Une question, le dessin appelant les xref et les xref sont sur le même lecteur réseaux (par exemple v:\ pour dessin et v:\ pour xref)? La seule xref qui se charge se trouve t elle dans le même répertoire que le dessin? Petit à petit on devient moins petit
salvanorigatore Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Posté(e) le 8 mars 2012 non, elle se trouve dans un autre répertoire comme toutes les autres " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
stugeol Posté(e) le 8 mars 2012 Posté(e) le 8 mars 2012 Je suis désolè je ne voit pas d'où peut provenir le problème... Je ferais des testes lundi sur un serveur... Petit à petit on devient moins petit
-Olivier- Posté(e) le 8 mars 2012 Posté(e) le 8 mars 2012 Bonjour, Sur autocad 2011, on peut autoriser ou non l'utilisation des xref par d'autres utilisateurs.Je ne souviens plus exactement de la manip et je n'ai pas autocad sur ce poste. Je transmettrais l'information demain matin. A+
lecrabe Posté(e) le 9 mars 2012 Posté(e) le 9 mars 2012 Hello Sur tes PCs, tu utilises la meme version d'AutoCAD ? Le Login Utilisateur est il de meme niveau : User, Power User, Admin ? Sur le PC ou cela ne fonctionne pas, SVP tu fais un copier/coller du raccourci de lancement Et tu modifies le 2eme raccourci avec : /P TESTPour voir si tu as le MEME probleme avec un nouveau profil ! Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
-Olivier- Posté(e) le 9 mars 2012 Posté(e) le 9 mars 2012 Bonjour à tous,Je suis désolé de ne pas avoir répondu ce matin, mais je n'ai pas pu me connecter sur le poste du bureau... Je ne me suis pas déconnecté de ce poste hier soir :huh: .Mon test n'a de plus pas été satisfaisant.J'espère vous aider danvantage la prochaine fois.
salvanorigatore Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Posté(e) le 12 mars 2012 bonjour,merci a tous de votre participationlecrabe excuse mon incompétence mais je n'ai rien compris de ce que tu me demande de faire :blink: SVP tu peux m'expliquer un peu plus simplement ?merci d'avance. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
lecrabe Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Hello Ma 1ere question/suggestion : Ton Login (Nom d'utilisateur Windows) te permet il d'installer / de-installer des programmes Windows ? Ma 2eme question/suggestion :Tu fais un copier/coller de ton raccourci de lancement de ton AutoCAD qui est sans doute sur le bureau !? Puis simple Clic sur le nouveau raccourci pour le selectionner puis Bouton droit puis Proprietes et a la fin de la ligne "Cible" tu vas ajouter :espace /P espace TEST Apres avoir modifie ce nouveau raccourci de lancement tu l'utilises et tu testes ! Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
salvanorigatore Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Posté(e) le 12 mars 2012 lecrabe,1) je ne suis pas administrateur de mon poste donc je ne peut rien installer2) le test n'arrange rien (et en plus sa m'a bousillé ma config ... :angry: )Merci quand meme " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
lecrabe Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Hello Mais tu as quand meme l'ancien raccourci qui lance ton AutoCAD avec ton profil normal ?qui marche bien (du moins comme avant) Je ne vois pas comment cela peut bousiller ta config !puisque l'on cree et se lance sur un nouveau profil nomme "TEST" Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés