Aller au contenu

[Résolu] Modif de SYN@Patrick


nbk67

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais une petite requète à propos du Lisp SYN v1.0 de Patrick.

 

Je change souvent l'orientation des blocs mais pour une question de lisibilité je remet souvent les attribut à l'horizontal via la commande des Express Tools TORIENT (qui cela dis en passant est vraiment très bien).

Le bemol intervient lors d'une synchro des blocs puisque tous les paramètres sont "resetés" et donc les textes retrouvent leur position et leur orientation d'origine.

 

Intervient le super Lisp de Patrick qui permet de ne pas toucher au position des attributs lors d'une synchro, mais serait-il possible qu'en plus de ne pas changer la position des attributs, il laisse aussi l'orientation des attributs tel quelle (afin que tous les attributs restent à leur emplacement et à l'horizontal)?

 

Merci par avance.

 

Bonne journée.

 

Nico

AutoCAD 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à patrick_35 pour tous ses lisp, cela simplifie vraiment la vie.

 

J'ai découvert celui ci il y a quelques jours et j'ai quelques soucis avec, je m'en suis servi une dizaine de fois pour synchroniser après avoir insérer le fichier retravaillé du bloc je m'aperçu qu'en modifiant les echelles x,y, ou z dans les propriétés une fenetre d'erreur apparait avec le message "Objet effacé".

Plus tard j'essaie une extraction de données et là aucun attribut du bloc en question n'est exporté !

Pouvez vous corriger ce problème ou me dire s'il y a une procédure spécifique à suivre pour l'utiliser ?

 

Ps : je tourne sur Autocad 2010 version officielle.

Ps bis : si ce n'est pas trop demander pourriez vous le modifier pour conserver aussi le facteur de compression de l'attribut ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert celui ci il y a quelques jours et j'ai quelques soucis avec, je m'en suis servi une dizaine de fois pour synchroniser après avoir insérer le fichier retravaillé du bloc je m'aperçu qu'en modifiant les echelles x,y, ou z dans les propriétés une fenetre d'erreur apparait avec le message "Objet effacé".

Surprennant.

Le lisp ne fait que "conserver" en mémoire l'angle, la position et la valeur de l'attribut, avant de faire la synchro puis de remettre l'attribut comme il était.

Tu peux donner un exemple ?

 

Ps bis : si ce n'est pas trop demander pourriez vous le modifier pour conserver aussi le facteur de compression de l'attribut ?

Oui, pourquoi pas.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité