pingoo666 Posté(e) le 29 février 2012 Posté(e) le 29 février 2012 Bonjour, J'ai un soucis avec les blocs annotatifs. J'ai crée une fonction pour légender automatiquement des objets (pour les curieux ca met une étiquette tampon/radier sur un regard) et j'ai un soucis : quand je demande à la fonction d'insérer le bloc de légende si il n'est pas dans le dessin, le bloc inséré perd son statut annotatif et donc tout son intéret pour moi (orientation automatique et tout) Existe il un moyen en lisp de changer les propriétés du bloc une fois inséré :le rendre annotatifle rendre orientable selon la vuele rendre inexplosable Merci d'avance !
Patrick_35 Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 Salut Juste une question. Le bloc que tu insères vient sûrement d'un fichier extérieur et ne corresponds donc pas au bloc déjà annoté dans d'autres dessins.Compare les deux et si c'est le cas, utilises wbloc du bloc qui t'intéresse. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pingoo666 Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Posté(e) le 1 mars 2012 En fait le bloc que j'insère est un fichier extérieur qui lui a la propriété annotative. Globalement j'ai créé un fichier toto.dwg et je l'ai rendu annotatif et tout. Si je l'insère par les palettes d'outil ou le design center il est annotatif. par contre si je me sers de vla-insertblock là ca coince il perd son annotativité. Comprends pas.
Patrick_35 Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 Un lien Pour ajouter un bloc ou faire la mise à jour dans la table des blocs. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pingoo666 Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Posté(e) le 6 mars 2012 Merci pour la fonction mais je procède déja comme ça. En l'insérant il perd le caractère annotatif. le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre le bloc dans un autre bloc et d'insérer le second bloc...
Messages recommandés