Aller au contenu

recréer les liens de blocs dans mes palettes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'utilise en temps normale des palettes d'outils contenant des blocs de bordures, des arbres, des véhicules...

Bref ces palettes ont été crées d'après un chemin spécifique à une arborescence de réseau.

Dernièrement notre service informatique a migrer tous nos serveurs sur de nouveaux serveurs et à renommer les lecteurs.

Donc avant mes palettes d'outils allaient chercher les blocs sur un lecteurs W: et aujourd'hui ce lecteur se nomme S:

Existe-t-il un moyen automatique qui me permette de retrouver le chemin de ces blocs. Sinon je suis bon pour récréer manuellement le chemin de 800 blocs pour les réutiliser?

d'avance merci à ceux qui pourraient m'éclairer sur le sujet.

Posté(e)

Tu peux faire un chercher remplacer dans les fichiers XML définissant tes palettes. (fichiers d'extension ATC)

Posté(e)

Salut,

Question que je me suis aussi posé mais je n'ai jamais été confronté au problème.

Mais un truc que j'ai constaté, c'est que quand tu fais bouton droit sur les palettes "personnaliser les palettes", là tu peux sélectionner plusieur bloc à la fois via la touche ctrl enfoncé, ensuite re-bouton droit "propriétés..." sur un des blocs et dans "fichier source" tu peux venir sélectionner ton fichier contenant tes blocs.

Voilà, c'est une piste, je n'ai jamais essayé. Cela peut te permettre d'éviter d'avoir à fair ça pour chaque bloc un par un. Maintenant, si tu as plusieurs fichiers sources, ça se complique un peu.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Salut,

Une solution efficace est d'aller dans les options d'AutoCAD

Dans l'onglet "Fichiers" -> Ajouter le nouveau chemin dans "Chemin de fichiers de support".

Lorsque l'on sélectionne un bloc dans une palette d'outils, AutoCAD cherche d'abord dans le chemin indiqué dans cette dernière.

Si le bloc n'est pas trouvé à son emplacement, alors AutoCAD cherche dans les Chemin de fichiers de support.

Voilà, le tour est joué, :D

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch