Maki Posté(e) le 28 février 2012 Posté(e) le 28 février 2012 Salut à toute et à tous,quesqu'on fait pour detérminer axactement une pente entre deux point topographique
Calecx Posté(e) le 28 février 2012 Posté(e) le 28 février 2012 Salut, Si tu as un MNT: Covadis 3D/ Analyse du relief/ cotation de pente sur MNT. Sinon, ce sujet devrait t'intéresser.
thierry.garré Posté(e) le 28 février 2012 Posté(e) le 28 février 2012 si tu souhaites construire 1 point topo en spécifiant la pente depuis un autre covadis 2d/construction de point/point rayonnement +pente si tu souhaites coter la pente entre deux points covadis 2d/cotation-division/cotation de pente. attention dans les deux cas les points topo doivent êtres en 3D covadis 2d/points topographiques/modification des altitudes cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Maki Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Posté(e) le 28 février 2012 Merci à tous,Je vais essayé,cordialement
Maki Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Posté(e) le 28 février 2012 Ce-ci la nouvelle probleme: -j'utilise pas du MNT,perceque c'est pas possible, -J'ai deja des points en 3D, -Tous ce que je souhaites sont de coter la pente entre deux points,le probleme il y a des points entre ces deux points donc c'est pa possible d'utiliser le MNT, -je essaye d'utiliser le covadis 2d/cotation-division/cotation de pente et ce-ci le resultat: entre alt.33.86 et 32.69 j'avais la pente 8.64% (Distance hz=27.91m). D'aprés le calcul manuel la pente exacte = 4.19%, est-ce possible ça? (8.64)je comprend pas, Quel est le problème.Vous pouvez m'aidé? Merci.Cordialement
Calecx Posté(e) le 29 février 2012 Posté(e) le 29 février 2012 le probleme il y a des points entre ces deux points Salut, ton calcul manuel est bon, par contre, pour l'outil covadis 2d/cotation-division/cotation de pente, chez moi c'est cotation de pente sur profil, cela explique peut-être la différence des mesures, justement parce que "il y a des points entre ces deux points". Sinon, tu peux essayer une sélection manuelle des points que tu veux coter, les copier dans un autre dessin et ainsi ne plus avoir les points entre deux.
vincentp010 Posté(e) le 29 février 2012 Posté(e) le 29 février 2012 J'ai un petit lisp qui me donne la pente entre deux points 3D sur la ligne de commande.(defun c:pentes (/ p1 p2 h d p) (setvar "cmdecho" 0) (print) (princ "Extremitees de la pente:") (print) (setq p1 (getpoint "Sélectionnez le premier point :")) (print) (setq p2 (getpoint p1 "Sélectionnez le second point :")) (grdraw p1 p2 1) (setq h (- (caddr p2) (caddr p1))) (setq d (sqrt (+ (* (- (car p1) (car p2)) (- (car p1) (car p2))) (* (- (cadr p1) (cadr p2)) (- (cadr p1) (cadr p2)))))) (setq p (* 100 (/ h d))) (print) (princ "Pente : ") (princ p) (princ " %") (print) ) Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
Calecx Posté(e) le 29 février 2012 Posté(e) le 29 février 2012 Je viens de tester et ça marche très bien.Un jour il faudra que je me mette au lisp...
supergege Posté(e) le 5 septembre 2012 Posté(e) le 5 septembre 2012 merci à toi vincentp010, ca marche impeccable !!
La Lozère Posté(e) le 5 septembre 2012 Posté(e) le 5 septembre 2012 Un peu vieux le topic...Sinon directement avec covadis, il y a la commande AFFGIDIS, qui fait exactement la même chose. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lili2006 Posté(e) le 6 septembre 2012 Posté(e) le 6 septembre 2012 Bonsoir à toutes et tous, la commande AFFGIDIS Cette commande existe dans un menu ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
La Lozère Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Oui, il faut aller dans le menu "covadis2d-construction géométrique-Affiche: gisement+dist" A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lili2006 Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonjour à toutes et tous, "covadis2d-construction géométrique-Affiche: gisement+dist" C'est de la planimétrie ça !! (Pas de Covadis sous le coude pour tester,...),... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
*nico* Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonjour à tous, (Pas de Covadis sous le coude pour tester,...),... Eh bien voilà le problème, car cette commande donne effectivement la pente. ;) ______________________________________________________________________________________________<°)))))<<__________________________________________________________________________________________
La Lozère Posté(e) le 7 septembre 2012 Posté(e) le 7 septembre 2012 Salut Lili06,Non si tu t'accroches en 3D, cela te donne:-Gisement-Distance plane-Dénivelée-pente entre les points en 3D www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés