Olivier Eckmann Posté(e) le 27 février 2012 Posté(e) le 27 février 2012 Bonjour, Je dispose de Mpolygone avec des OD sur lesquelles je fais une thématique en hachure pour colorer le remplissage du mpolygone selon une valeur d'OD. Je souhaite rendre le hachurage transparent, mais je n'ai pas accès à cette info dans la thématique. La solution est de rendre le calque des mpolygones transparents, mais dès lors, le contour est aussi transparent. Je souhaite garder le contour en NOIR plein et avoir le remplissage transparent. Est-ce qu'il y aurait une solution? Merci Olivier
lecrabe Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 Hello Olivier Au fait SVP tu m'envoies en MP ta nouvelle adresse courriel Si tu fais une requete en modifiant des proprietes depuis le groupe de dessins de MAP cela me parait NORMAL car ces truffes d'Autodesk n'ont jamais ameliore cette fonctionnalite de Map depuis l'origine de MAP ou presque ... Ce qui est scandaleux ! Ainsi je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus avec le groupe de dessins sur un MAP 2012 par rapport a un MAP 2000 qui est sorti en 1999 !! Oui d'accord depuis MAP 2004 (MAP R6 sur AutoCAD 2002 en realite), MAP connait l'entite MPOLYGON ... Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
lovecraft Posté(e) le 1 mars 2012 Posté(e) le 1 mars 2012 Bonjour, Effectivement, j'ai essayé de trouver des solutions, mais en vain.... La seule que j'ai essayé et qui fonctionne, c'est de convertir tes Mpolygon en polyligne et là lorsque tu fais ta thématiques tu peux désigner le calque de destination des hachures (qui peut être différent de celui des polylignes) Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
Olivier Eckmann Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Posté(e) le 5 mars 2012 Eh oui, c'est bien ce qui me semblait. Je peux revenir à des polylignes et des hachures, mais mes polygones représentent des parcelles, et bien sûr, j'ai des parcelle enclavées que je ne peux sérieusement traiter qu'en polygone. Je peux aussi faire un export SHP (ou autre) et me connecter en FDO, là je peux faire la thématique que je veux, mais, il faut que j'attache des hyperliens sur les polygones et je ne crois pas que ce soit possible sur les objets cartographiques, ou en tout cas pas de manière persistante. Il semble que tous les efforts d'Autodesk porte sur FDO alors qu'avec les polygones et les annotations on dispose d'outils super performants, full compatible avec AutoCAD. Merci pour les réponses en tout cas. Olivier
lecrabe Posté(e) le 5 mars 2012 Posté(e) le 5 mars 2012 Hello Pour Olivier (et Fabcad) : Oui Autodesk aurait pu ameliorer les choses sur le groupe de dessins, les requetes associes, les MPOLYGONs, les Annotations et aussi les OD (Object Data) - Il n'y a pas que le FDO dans la vie !? Malheureusement Autodesk ne voit et n'ameliore qu'une seule chose ou presque : le FDO on s'en rend compte depuis plusieurs Releases et je crains que cela continue ...Malgre une demande directe a Dieu le Pere d'AutoCAD MAP chez Autodesk Inc ! Pour Fabcad : quand le Decapode "cause", il CAUSE ! Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés