unikben Posté(e) le 24 février 2012 Posté(e) le 24 février 2012 Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me vectoriser le texte sur le fichier joint SVP. Ma version de autocad LT 2006 ne le fait pas... D'avance merci à mon sauveur.Dessin1.zip
lecrabe Posté(e) le 24 février 2012 Posté(e) le 24 février 2012 Hello AUCUNE version d'AutoCAD LT ou AutoCAD ou MAP ou CIVIL ou Autodesk Architectural Desktop/ACA n'a de capacite de vectorisation de quoi que ce soit ! Seul AutoCAD Raster Design (par dessus un AutoCAD ou MAP ou CIVIL ou Autodesk Architectural Desktop/ACA) dispose de fonctionnalites de vectorisation semi-automatique ... Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
Pieroka Posté(e) le 24 février 2012 Posté(e) le 24 février 2012 Salut, Il y a dans les express tools 'Text Explode" ça donne ça comme résultat dans le fichier joint, c'est tout ce qu'on peut faire mais je pense que ça t'aidera :)Dessin1vecto.zip Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
bonuscad Posté(e) le 24 février 2012 Posté(e) le 24 février 2012 Ma version de autocad LT 2006 ne le fait pas... Je pense que si... Il te suffit d'installer un traceur DXB par le gestionnaire de traçage.De faire une sortie avec ce traceur, cette sortie ce fait toujours dans un fichier.Tu réimporte ce fichier avec la commande _DXBIN et tu as ton texte vectorisé. Si les texte sont issus de true type (police remplie) tu obtiendra une police remplie par des hachures qui donnerra la même illusion de police pleines. En mode zoom rapproché tu te rendra compte d'imperfection, mais à même échelle de zoom le résultat est tout à fait sastifaisant. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
unikben Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Posté(e) le 27 février 2012 Salut, Il y a dans les express tools 'Text Explode" ça donne ça comme résultat dans le fichier joint, c'est tout ce qu'on peut faire mais je pense que ça t'aidera :) Merci beaucoup.
rebcao Posté(e) le 27 février 2012 Posté(e) le 27 février 2012 Bonsoir, Avec les versions LT on peut utiliser la commande EXPORTER... pour créer un fichier WMF que l'on peut ensuite insérer ! Si l'on utilise des polices WINDOWS on peut faire un MIROIR du texte avec MIRRTEXT = 1... Insérer le fichier WMF ainsi obtenu... Curiosité ! le fichier WMF une fois inséré est toujours plus petit (presque un rapport de 2)... Lui faire un coup d'échelle en REFERENCE... et refaire un MIROIR pour remttre le texte à l'endroit. Décomposer le bloc résultant du WMF... Pour gagner en MANIP, tu peux transformer les contours en REGION, puis un coup de UNION ! ça fait pas mal de MANIP... Mais avec une petite MACRO toutes ces opérations peuvent être simplifiées... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés