Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'aimerai savoir comment sont fait les bloc de personnage que l'on insert par design center.

Y a t'il un bloc de masquage ou est-ce un bloc à vues multiples ?

Merci

Martial

Posté(e)

bonjour martial,

je pense qu'il s'agit d'un bloc à vue multiple, il suffit de voir les propriétés de ce bloc inséré.

creer ce bloc dans desing center :

nouveau dessin dans lequel je fait un carré (exemple) je le transforme en région puis en bloc.

ensuite menu format, assistant de contenu AEC, type de contenu, bloc, et ajouter à droite le bloc que l'on vient de creer, suivant, puis, suivant et dans nom de fichier, parcourir et le placer dans all user\applications data\autodesk\ADT2005\fra\AEC content\metric FRA\conception\aménagement extérieur \personnages\ Carré.dwg puis enregister. et terminer.

fermer autocad, puis réouvrir et lancer le desing center. on doit avoir le "carré" dans le dossier personnages.

le seul pb c'est que le glisser déposer de mon "carré" ne cache pas les lignes du dessin, j'ai pourtant fait une région ?.

A+

Pat

Posté(e)

rebonsoir Martial, le truc final.....

en fin de compte si tu décomposes le personnage dit "bloc de référence" dans ses propriétés, tu t'aperçois que c'est une polyligne recouverte par la commande WIPEOUT (image raster) et donc CQFD....

tu crées donc ton personnage en polyligne tu fais menu dessin nettoyer qui lance la commande wipeout et tu crés le bloc comme indiqué précédement.

je me demande quand mème pourquoi ça ne fonctionne pas avec une région ?.

A+

Pat

Posté(e)

bonsoir.

en conclusion, la région n'est pas une surface opaque. c'est simplement un contour avec lequel on peut utiliser les propriétés des solides, tel que union, soustraction ect...

bien, je vais dormir moins bète ce soir.

merci Martial.....

A+

Pat.