Marvick Posté(e) le 23 février 2012 Posté(e) le 23 février 2012 Bonjour, J'ai commencé à utiliser AutoCAD aujourd'hui et je voudrais savoir s'il existe une option (comme dans les groupes ou les blocs par ex.) pour rendre un assemblage impossible à décomposer. Genre j'ai un ensemble (châssis, vis, boulons, etc.) représenté en 2D, et après avoir eu recours à cette option de "fusion" et que je décide de déplacer seulement une partie de l'ensemble, toutes les pièces de l'assemblage se déplacent automatiquement, comme si elles n'en formaient qu'une. Cette option me permettrait de pouvoir envoyer mes fichiers .dwg à d'autres personnes sans craindre que ces dernières ne les bidouillent. Pouvez-vous m'éclairer dessus svp ?
lili2006 Posté(e) le 23 février 2012 Posté(e) le 23 février 2012 Bonjour à toutes et tous, Tu peux en effet empêcher un bloc à la décomposition,.. Mais celui qui connait la manip, peut prendre la main sur la décomposition tout de même,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Titi95 Posté(e) le 23 février 2012 Posté(e) le 23 février 2012 bonjour si tu ne veux pas qu'on modifie ton plan met le en DWF ou PDF ;) Mes anciennes réalisations Autocad
Fundream Posté(e) le 24 février 2012 Posté(e) le 24 février 2012 Tu cherche l’équivalent du .cgr dans autocad, et bien il n'existe pas, désolé. Si tu transmet du DWG, tout le monde pourra en faire ce qu'il veut. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
Messages recommandés