xendoka Posté(e) le 21 février 2012 Posté(e) le 21 février 2012 Bonjour, Je ne sais pas trop où doit aller ce sujet, si il es bien ici dans Covadis ou si il est plus sur la partie autocad map 3d 2012? En gros j'aimerais exporter des types de lignes que j'ai reçu dans un dessin, vers un fichier *.lin afin de pouvoir ajouter un type de ligne du même genre que le type de ligne personalisé qui est dans le dessin reçu. C'est un style de ligne avec un texte horizontal à l'intérieur, j'avais déjà cherché comment le créer mais je n'avais pas trouvé. L'opportunité de ce type de ligne dans ce dessin était presque inespéré ^^ Pour ceux que ça intéresse je pourrais leur filer la codif du type de ligne une fois la ligne extraite. ;) Merci de votre réponse
lili2006 Posté(e) le 21 février 2012 Posté(e) le 21 février 2012 Bonjour à toutes et tous, Si c'est une ligne "AutoCAD" => mkltype des express Tools, Si c'est une ligne "Covadis" => (Désolé, je n'ai pas sous la main) mais tu peux créer et enregistrer tes propres lignes !) D'autres ici vont répondre,...;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
xendoka Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Posté(e) le 23 février 2012 Bonjour, Merci de cette réponse, mais perso je dois mal me débrouiller avec les express tools parce que avec la commande donnée, je n'arrive à rien. Je pensais directement pouvoir extraire les type de lignes dans un fichier vu qu'elles sont toutes facilement accessibles dans le menu déroulant, donc quelque part, les paramètres sont regroupés pour pouvoir le faire.Ensuite pour els Xpress Tools, apparement on est obligé de redessiner la ligne mais soit je comrpend pas tout, soit je fais mal le truc. Pour Covadis, si il y a un moyen d'en extraire les types de ligne je sais aps où le trouver.
lecrabe Posté(e) le 23 février 2012 Posté(e) le 23 février 2012 Hello SVP il represente quoi ce type de ligne "fabuleux" ?Est ce simplement un texte dans une ligne ?ou autre chose ? Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 23 février 2012 Posté(e) le 23 février 2012 Re, Pour Covadis, si il y a un moyen d'en extraire les types de ligne je sais aps où le trouver. Cov2D => Habillage => Symboliques Linéaires => Outils => Définition de Symbolique Linéaire => Enregistrement possible de la ligne (extension covadis ".syl) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
xendoka Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 En gros ce type de ligne est un type de ligne avec un texte intégré, mais le texte est en horizontal, pas classiquement en vertical.Perso je l'utilise pour rendre visible la vue d'une bordure sans que ça prenne tropd e palce sur le plan et que ça devienne illisible.Avec ça je peux augmenter la taille du texte sans que ça "déborde". Pour l'export, j'ai touours pas eu el temps de tester... :/
Messages recommandés